Resto Flash lève 1,25 million d'euros pour se développer sur toute la France

Spécialisée dans les chèques-restaurants dématérialisés sur mobile, la startup Resto Flash réalise une levée de fonds de 1,25 million d'euros pour étendre son offre hors de la région parisienne.
Après une première levée de fonds de 900 000 euros en juillet 2011, Resto Flash vient de lever cette fois-ci 1,25 million d’euros. L’argent servira à l’embauche de commerciaux et au déploiement de l’offre en France. Resto Flash est pour l’instant surtout présent en Ile-de-France avec 20 000 salariés et 5 000 restaurants affiliés. Parmi les investisseurs, on compte Pierre Kosciusko-Morizet, Olivier Mathiot, Xavier Niel, Fabien Pierlot et Philippe Bertinchamps.
Créée en 2011, Resto Flash fournit une solution dématérialisée de titres-restaurants sur smartphone commercialisée depuis septembre 2012. Les salariés paient leur déjeuner en présentant sur leur téléphone, un code-barres généré par l’application Resto Flash. Le restaurateur scanne celui-ci avec le terminal de paiement électronique, conçu par Resto Flash, ou à l'aide de son smartphone.
L’encadrement des titres-restaurants dématérialisés vient tout juste d’être officialisé par décret. À partir du 2 avril, fini le papier, place aux cartes à puce rechargeables et aux smartphones. Parmi les avantages figure la possibilité de fournir le montant exact de l’addition avec son titre dématérialisé, sans compléter avec de la monnaie ni récupérer des avoirs, ou encore la récupération de titres perdus. En 2011, ce sont plus de 705 000 titres restaurant qui ont été émis selon la Commission nationale des titres-restaurants.