Résultats : Infosys surfe sur de nouveaux contrats aux Etats-Unis

La deuxième SSII indienne affiche une hausse de 21% de son bénéfice net au premier trimestre. En revanche, le turn-over de ses salariés inquiète.
La deuxième SSII indienne affiche une hausse de 21% de son bénéfice net au premier trimestre de son exercice, meilleure que prévu, grâce à de nouveaux contrats engrangés aux Etats-Unis.
Son bénéfice a atteint 28,86 milliards de roupies (481 millions de dollars) sur avril-juin, contre 23,74 milliards sur la même période de l'exercice précédent. Le titre grimpait de 1,36% en milieu de matinée à la Bourse de Bombay dans un marché en progression de 0,30%.
La société de services informatiques indienne, basée à Bangalore (sud), a annoncé avoir recruté 61 nouveaux clients sur le trimestre. « Nous enregistrons une tendance positive avec le gain de gros contrats ce trimestre. Nous pensons que cette tendance va nous maintenir en bonne marche alors que nous faisons porter nos efforts sur la hausse des volumes », a réagi U. B. Pravin Rao, directeur opérationnel, dans un communiqué.
Un turn-over inquiétant
En revanche, le taux de rotation des salariés est « inquiétant » et Infosys « met en place différentes initiatives pour retenir ses talents », ajoute-t-il. Ce taux a atteint 19,5% fin juin, contre 16,9% un an plus tôt. Infosys a connu un tournant mi-juin avec la nomination d'un nouveau directeur général, ancien dirigeant du groupe allemand de logiciels professionnels SAP, et le retrait de son co-fondateur Narayana Murthy de toute fonction exécutive.
Pour la première fois, le groupe n'est pas dirigé par l'un de ses six fondateurs. Depuis un an, le groupe connaissait une fuite inquiétante de ses dirigeants. Infosys cherche à renouer avec le succès en se concentrant sur les logiciels à forte valeur ajoutée et sur les services de consulting, aux dépens de la sous-traitance informatique de base, à faible valeur ajoutée et gourmande en main d’œuvre.
Votre opinion