Retour gagnant pour les papys d'internet
L'un a créé Cisco. L'autre a participé à la conception d'Arpanet, l'ancêtre d'internet. A plus de 60 ans, Len Bosack et Larry Roberts ne raccrochent pas. Et lancent respectivement un système optique et un routeur analyseur de flux.
Ils le disent presque d'une seule voix : ' Nos produits vont transformer la façon dont les entreprises travaillent avec internet '. Et l'on a tendance à les écouter. Pourquoi ?
Parce que le premier, Len Bosack, n'est autre que le cofondateur de Cisco. Tandis que le second, Larry Roberts, est considéré comme l'un des pères d'internet ; il figure parmi les premiers architectes du réseau Arpanet, ancêtre du net actuel.
L'un et l'autre dévoilent aujourd'hui leurs derniers bijoux.Développé par XKL, la société fondée par Len Bosack, le système de transport optique DXM se raccorde directement à de la fibre noire. Il aide les entreprises à mettre en place leurs propres infrastructures haut débit (jusqu'à
100 Gbit/s). ' Il n'est plus nécessaire de faire appel aux services dispendieux d'opérateurs télécoms. Une fois installé, le DXM porte le mégabit par seconde à environ 0,10 dollar, contre 400 dollars avec un opérateur
classique. Le système se gère, en outre, comme un routeur classique, sans intégration particulière ni outil de gestion propriétaire ', explique Len Bosack.
Votre opinion