RIM paré pour proposer des licences de BlackBerry 10

Le fabricant canadien confirme qu'il proposera bientôt son nouveau système d'exploitation à d'autres fabricants de matériels, un changement de stratégie majeur pour lui.
Rim poursuit sa mutation. Alors que les derniers chiffres d’IDC – confirmés il y a quelques heures par ceux de Gartner – montrent que le pionnier canadien du smartphone poursuit sa chute, Bloomberg annonce que RIM est sur le point de proposer son nouvel OS en licence... avant même de lancer son propre téléphone sous BlackBerry 10, au mieux au premier trimestre 2013.
D’après Thorsten Heins, le PDG de RIM, interviewé par l’agence de presse, la nouvelle plate-forme serait dans les dernières étapes de test. Cet OS, qui tourne sous QNX (comme la tablette Playbook) est un véritable nouveau départ pour RIM, qui pense pouvoir revenir dans la course grâce à lui. Dans ce cadre, l’appui d’autres fabricants de matériels pourrait constituer un sacré avantage pour pénétrer le marché... et séduire davantage de développeurs. T. Heins ne pense pas seulement à des fabricants de mobiles, il espère vendre son système « au-delà du smartphone » et évoque notamment le marché des communications de machine à machine.
T. Heins a par ailleurs précisé à Bloomberg que RIM « était là pour gagner, par pour se battre pour la troisième ou quatrième place ». Sous-entendu, derrière Android et iOS, les plates-formes mobiles aujourd’hui dominantes. Mais n’est-il pas déjà trop tard, alors que Windows Phone, lui aussi relancé de zéro avec brio, peine à se faire une place ?
-
Adrienforum
Bonjour à tous,
Tout à fait d'accord avec Perfoura ! Ca s'annonce mal. Cela fait des années que RIM n'arrive pas à retrouver un business-model qui tient la route ... Ce nouvel OS n'y fera rien ... Il faudrait une innovation de rupture et non faire quelque chose aussi bien que les autres .... Bref RIM même combat que Nokia.
Adrien www.apprenti-investisseur.fr -
Votre opinion