Rmsconf : le recrutement innovant sous toutes ses coutures

Le 25 octobre, la rmsconf – organisée par Link Humans – rassemblera à Paris près de 300 recruteurs de tout horizon. L’occasion de scruter les dernières innovations dans le domaine des médias sociaux et du mobile.

Challenger la nouvelle génération
A l’heure du recrutement 2.0, les entreprises disposent d’une nouvelle palette d’outils pour soigner leur image auprès des candidats et les recruter. Mais voilà, elles commencent à peine à intégrer les réseaux sociaux que le mobile s’annonce comme la prochaine révolution ! Pour échanger des bonnes pratiques et opter pour la bonne approche, près de 300 experts, petites et grandes entreprises, participeront à la deuxième édition de la #rmsconf, le 25 octobre prochain à Paris. L’événement organisé par Link Humans, cabinet de conseil en stratégie de recrutement innovant, s’articulera autour de quatre temps fort : Deloitte et BNP-Paribas viendront témoigner sur leur stratégie de recrutement et la marque employeur, Orange, sur la révolution mobile… Une enquête Ipsos-Viadeo abordera le thème de l’avenir du recrutement. L’après-midi sera consacré à divers ateliers : comment une PME peut-elle recruter via les médias sociaux ? Comment recruter sur Facebook ou Twitter, etc.
Challenger la nouvelle génération
Pour clôre l’événement, Link Humans a souhaité mettre en situation la jeune génération de RH à travers un challenge. Concrètement, quatre équipes d’étudiants de Masters RH (Ciffop, Paris-Dauphine, EM Strasbourg, EM Normandie et ESCE) présenteront leur stratégie de recrutement en ligne sur une problématique de marque employeur, proposée par Logica. Ces élèves auront été préalablement sélectionnés dans le cadre d’une compétition intra-masters. Ce soir-là, ils seront évalués en direct par le public qui votera pour la meilleure stratégie de recrutement digitale.
Un accompagnement par des professionnels du recrutement

Pour récompenser les gagnants, pas d’iPad ou d’argent, les organisateurs ont opté pour une formule judicieuse : les élèves seront accompagnés pendant six mois par des professionnels et des experts RH (Jacques Froissant, Vincent Rostaing, etc.). Franck La Pinta, Responsable Marketing Web et RH 2.0 de la Société générale se réjouit à l’avance de son rôle de mentor. « J’aurais aimé avoir cette possibilité quand j’étais étudiant ! Et personnellement, je trouve ça très enrichissant de connaître les attentes de ces jeunes, leurs inquiétudes… C’est indispensable pour continuer d’exercer son métier. On ne peut pas rester caché derrière son bureau. » Dans la pratique, il s’adaptera aux besoins de l’étudiant et pourra l’aider à chercher un travail, à se construire un réseau à décrypter les codes de l’entreprise. Un joli concept de transmission de savoir aux nouvelles générations.
Votre opinion