RSA Conference 2012, c'est parti !

La célèbre conférence de sécurité a démarré ce lundi à San Francisco. Au programme, les thématiques clés de l'année : cloud computing, big data et sécurité mobile.

Le grand chiffrement plus puissant que l’épée, voilà le thème de la RSA Conference de cette année. Consacrée à la sécurité du système d'information, elle réunit chaque année à San Francisco, depuis 1991, le gratin mondial de la profession afin de faire un point sur les préoccupations du moment. L'édition 2012 accueillera une vingtaine de milliers de participants qui y discuteront, entre autres, de l’informatique mobile. Dans un récent sondage, l’éditeur Symantec obtenait un taux de 41 % de réponses évoquant la mobilité comme risque informatique.
Le directeur du FBI au micro
Il va de soi que la question du BYOD (Bring Your Own Device) sera de fait abordée : dans le collimateur des responsables sécurité, elle tarde en effet à se concrétiser par la mise en place d’une (vraie) politique destinée à l'encadrer. De son côté, la Cloud Security Alliance (CSA) fera son point annuel sur les nouvelles recommandations de sécurité liées au cloud computing. Le directeur du FBI, Robert S. Mueller, viendra présenter les avancées du Bureau en termes de lutte contre les menaces dans le cyberspace. Enfin, le big data, préoccupation majeure des spécialistes de la gestion de données, sera traité bien évidemment sous l'angle des risques de sécurité qu'il peut engendrer.
Votre opinion