Sage acquiert PayChoice, éditeur de logiciel de paie en mode SaaS

L'éditeur d'origine anglaise rachète un spécialiste américain des logiciels de gestion de paie, facturés en mode SaaS, à l'usage. Il s'adresse surtout aux PME.
Sage met la main sur PayChoice, un éditeur américain spécialisé dans les systèmes de paie pour PME. Cette société, créée en 1990 et employant 260 salariés à ce jour, a développé une offre logicielle commercialisée et accessible en mode SaaS (software as a service).
Cette acquisition est évaluée à 157 millions de dollars (122 millions d'euros environ). Elle va accélérer le mouvement de Sage vers les logiciels en mode Cloud, par opposition aux logiciels installlés sur site (on premise) et commercialisés selon le principe de la licence.
« PayChoice est une activité bénéficiaire qui a une forte proportion d'abonnements récurrents » a précisé la direction de Sage. Ce rachat permet aussi à l'éditeur anglais de mettre la main sur une base de clientèle d'environ 100 000 PME américaines, auxquelles il pourra proposer ses propres logiciels.
Avec ce rachat, Sage, à l'instar de ses rivaux Sap ou Oracle, tente, à coup d'acquisitions, de convertir une partie de son modèle économique d'éditeur de logiciels (et de ses revenus) au cloud.
Lire aussi :
- Logiciel : SAP fait son plus gros rachat en acquérant l'Américain Concur (publié le 19 septembre 2014)
Votre opinion