Sage fait appel à des partenaires pour verticaliser son ERP phare

L’éditeur britannique lance un programme de développement d’applications verticales autour de Sage ERP X3, sa solution emblématique pour le mid-market.
« Nous savons que nos clients recherchent des solutions d’ERP personnalisées mieux adaptées à leur secteur d’activité et à leurs besoins opérationnels. » Le nouveau programme de développement d’applications verticales Sage ERP X3 Industry Solutions a l’ambition de répondre à cette attente résumée par Emmanuel Obadia, vice-président senior en charge de Sage ERP X3. Reposant sur une étroite collaboration avec des partenaires, ce programme vise à intégrer les meilleurs pratiques des secteurs de l’industrie manufacturière, de la transformation, des services et de la distribution.
Une approche collaborative du partenariat
A la manière de Microsoft pour ses offres Dynamics, l’éditeur britannique veut ainsi accélérer la mise en œuvre des processus métier au sein d’ERP X3, tout en réduisant le coût de cette verticalisation. Afin d’attirer les partenaires indispensables à la réalisation de son programme de verticalisation, Sage fait valoir de « nouvelles opportunités de business » et la possibilité de « mutualiser à l’échelle mondiale leur expérience, leur savoir-faire et leurs équipements ». Sage et ses partenaires définiront ensemble les solutions développées pour le programme Sage ERP Industry Solutions dans le cadre d’un conseil consultatif et en fonction des opportunités de codéveloppement.
Un premier module a été réalisé avec GFI dans une phase de test du programme. Intitulé Project and Job Costing, il vise à simplifier la gestion d’activités de services et à maintenir une visibilité complète sur les aspects opérationnels, commerciaux et financiers de leurs projets. Il est particulièrement adapté aux besoins des sociétés de services, comme les sociétés de recrutement, de gestion des installations, de services intellectuels ou techniques.
Programme mondial de recrutement
Au-delà de Sage ERP X3 Industry Solutions, l’éditeur veut soutenir la croissance « à deux chiffres » du navire amiral de sa gamme ERP par le lancement d’un premier programme mondial de recrutement de partenaires. Ce programme concerne les revendeurs, les intégrateurs, les consultants, les développeurs et les éditeurs de logiciels souhaitant développer des applications tierces ou natives Sage ERP X3 en environnement Safe X3 ‑ plate-forme technique Sage ERP X3 et environnement de développement intégré IDE.
A ces nouveaux partenaires, comme aux 200 existants – un tiers de plus en un an –, Sage propose désormais une méthodologie standard pour les déploiements internationaux d’ERP X3 et un programme global de certification. L’objectif est de certifier l’ensemble des consultants de Sage d’ici à la fin de l’année et les partenaires d’ici à la fin de 2012. La qualité et la cohérence de l’expérience client seront également renforcées par un service d’assistance mondial. Jusqu’à présent réservé à quelques clients, ce service est disponible 24h/ 24 et cinq jours par semaine, via une plate-forme web alimentée par l’ensemble des consultants de Sage.
Votre opinion