Salesforce se construit un siège social pharaonique à San Francisco

La tour de 61 étages modifiera la ligne d'horizon de San Francisco. L'éditeur n'occupera que la moitié des 130 000 m2 de surface totale, le reste sera loué.
Après être entré dans le classement des 10 premiers éditeurs de logiciels mondiaux, Salesforce se fait construire une tour gigantesque de 61 étages à San Francisco. La future Salesforce Tower, agrandira considérablement son siège social qui comprendra 130 000 mètres carrés. Dans la foulée, l'éditeur a prévu de recruter plus de 1000 salariés dans la région.
La tour est tellement immense que la moitié de la surface totale sera louée à d'autres sociétés. Sa construction est réalisée par Boston Properties et Hines.
« Nous sommes ravis que Salesforce.com soit le principal locataire. Nous sommes déterminés à faire de la Salesforce Tower le siège d'entreprise le plus important de San Francisco » a déclaré Mort Zuckerman, PDG de Boston Properties.
Le futur bâtiment sera le cœur du campus urbain de l'éditeur, qui comprend déjà de nombreux lieux en centre ville et devrait dépasser les 2 millions de mètre carrés en 2017. La tour hébergera un centre d'exposition où seront présentées ses plateformes et applications, en interaction avec des smartphones et objets connectés.
Lire aussi :
- Top 10 mondial des éditeurs : Oracle passe devant IBM et Salesforce fait son entrée (publié le 1er avril)
