Samsung attaque à son tour Apple pour plagiat

Le fabricant sud-coréen réplique à la plainte d'Apple pour plagiat et le poursuit dans trois pays. La firme de Cupertino est pourtant un de ses plus gros clients.
La guerre des brevets fait rage. Le sud-coréen Samsung a annoncé avoir déposé plusieurs plaintes, à Séoul (Corée du Sud), à Tokyo (Japon) et à Mannheim (Allemagne), contre Apple, qu'il accuse de plagier ses produits avec l'iPhone et l'iPad. Il rend ainsi la pareille à la firme à la pomme, qui avait ouvert les hostilités il y a quelques jours, après avoir déjà attaqué HTC. Apple est aussi en conflit avec Nokia.
Samsung avait promis de réagir fermement, c'est chose faite. Selon Reuters, son communiqué précise que l'iPad et l'iPhone violent dix brevets lui appartenant, concernant un système de réduction de la consommation d'énergie durant la transmission de données ou encore une technologie 3G pour réduire les erreurs durant cette transmission.
Apple, client nº 2 de Samsung
Le fabricant exige de son rival américain qu'il mette fin à ce plagiat et le dédommage. « Samsung répond vivement à la procédure judiciaire lancée contre nous, afin de protéger notre propriété intellectuelle et de garantir la poursuite de notre innovation et de notre croissance dans le secteur de la communication mobile », peut-on lire dans le communiqué, d'après l'agence de presse.
Cette guerre est d'autant plus intrigante que Samsung est un des principaux fournisseurs d'Apple, dans le domaine des semi-conducteurs et des écrans. Selon l'AFP, le constructeur et éditeur californien aurait été en 2010 le deuxième client du sud-coréen, derrière Sony, et pèserait 4 % de son chiffre d'affaires.
-
tyranausor
La guerre entre les deux géant du téléphone et de l'informatique semble avoir commencée avec les plaintes! Comme s'il n'y avait pas assez de guerre!
-
abriotde
Le fait d'être leur principal fournisseur les rends encore plus fort, cela leur donne un moyen de pression de plus. Et les autres constructeurs ne sont pas plus en train à fabriquer les produits Apple puisque ça attire les procès...
Votre opinion