Samsung paiera Microsoft pour chaque smartphone ou tablette Android vendue

Le constructeur coréen passe un accord de licence avec Microsoft sur son offre Android. Il coopérera aussi avec l'éditeur sur Windows Phone.

Samsung a fini par conclure un accord de licence avec Microsoft qui devrait lui coûter cher. Désormais, chaque tablette ou smartphone Android commercialisée par le fabricant coréen, fera l'objet du paiement d'une redevance à l'éditeur américain. Ce dernier remporte une victoire majeure puisque Samsung est le principal vendeur de mobiles Android dans le monde.
Cet accord, qui prévoit aussi une coopération sur le système d'exploitation Windows Phone de Microsoft, met fin aux disputes juridiques entre les deux acteurs. Sur le principe, cet accord prévoit une redevance unitaire de quelques dollars (certains évoquent un montant de 10 voire 15 dollars). Sachant que Samsung a revendiqué la vente de plus de 10 millions de smartphones Galaxy S2 depuis mai 2011, la facture pourrait donc s'élever à plusieurs dizaines de millions de dollars pour le Coréen. Une aubaine pour Microsoft qui a déjà signé de tels accords de licence avec six autres fabricants de téléphones Android tels HTC et Acer. C'est en grande partie cette bataille des brevets autour d'Android, qui avait motivé le rachat par Google de Motorola Mobility, détenteur d'un portefeuille de 24 000 brevets (17 000 actifs et 7000 en cours de validation).
-
eriir34
MS s'intéresse aussi aux brevets Linux il passe par la société SuseLinux pour faire son petit commerce en rachetant les innovations. C'est le début d'une guerre des brevets Microsoft a tout intérêt de faire ceci parce qu'il est à court d'idée. Un exemple booter sur une clef Usb seul Linux peut le faire (invention de 2008), Windows a tenté de le faire aussi mais c'est idiot il avait oublié la licence du libre.
-
UnBouletQuiEnCacheUnAutre
Merci pour cette belle explication donnée 'presque' en français et basée sur un seul mot!!!
Au lieu de faire le donneur de leçon, apprends à parler clairement toi aussi.
Et si tu as tout compris à la seule lecture du mot BREVET, moi je crois qu'une belle explication avec une simple et courte phrase aurait comblé tout le monde.
N'est pas journaliste qui veut... -
jacquesadit
"Encore une valeur immatérielle, hautement spéculative, qui permet à certains d'exercer un pouvoir démesuré et de confisquer à leur profit ce qui est notre bien commun, la technologie, la science, la culture.
c'est pire que la rage ce besoin de tout transformer en marchandise, du coup la propriété industrielle devient la matière première d'une industrie de la propriété hautement consommatrice en procédures. Cette industrie inclue la Hadopie, de nombreux organismes publics, privé, internationaux, des cabinets de consulting, de lobbying, des services juridiques pléthoriques, des budgets à faire pâlir un banquier grec...
On à beau aimer la justice, là c'est comme le cancer une prolifération anarchique nuisible à l'organisme." -
même réponse que pour l'autre boule
si tu avais lu l'article en entier (ou simple lu l'article) tu serai arrivé au mot magique : brevet (t'as un dico sous la main?)
-
faut apprendre à lire
si tu avais lu l'article en entier (ou simple lu l'article) tu serai arrivé au mot magique : brevet (t'as un dico sous la main?)
-
damenature
En me disant que Dame nature etant la même pour tout le monde je brevete et tout le monde me paie ?
Arrêtons svp. -
-
-
saepho25csdc
Ils ont participés à la création du logiciel vu que google a repris le travail de microsoft pour l'intégrer dans Android.
Si tu crées le moteur d'une voiture, et un concurrent créer la carrosserie et utilise ton moteur, il serait normal qu'il te rémunère en échange de ton travail, non ? -
Votre opinion