Sécurité : du scan en ligne express et gratuit chez Panda

Analyser sa machine en ligne, gratuitement et en trois minutes maximum, c'est ce que propose l'éditeur avec son NanoScan. Son secret ? Tout se passe entre lui et la mémoire vive.
Un programme de moins de 400 Ko
Dans le cas de NanoScan, les signatures ?" près de 700 000 lors de notre test ?" restent dans les serveurs des centres de données de l'éditeur. Le programme sur le poste client n'est donc qu'un composant ActiveX de moins de 400 Ko. ' L'idée, c'est d'analyser les composants actifs d'une machine et de les comparer à trois moteurs : un moteur de collection issu de nos utilisateurs, un moteur heuristique [analyse du comportement des logiciels, NDLR] très sensible, puis un moteur de signatures ', explique Wilfried Train, directeur technico-commercial chez Panda Software.Si NanoScan trouve des logiciels malveillants, il est toutefois nécessaire de faire appel à un produit classique de désinfection de postes clients, Panda comptant rentabiliser ainsi son service.Pas de répérage des codes en sommeil
' Si un utilisateur a l'impression qu'un rootkit ou un cheval de Troie a altéré sa machine, explique Matthieu Hentzien, du cabinet de sécurité informatique Hervé Schauer Consultants, ce service peut être un bon moyen de vérifier que son antivirus n'est pas compromis. ' En revanche, NanoScan se révélera léger face aux codes malveillants dormants, qu'ils soient virus, vers ou autres. Car, d'après les statistiques de Panda Software, 60 % des machines analysées contiennent des programmes malicieux actifs, proportion qui passe à 90 % si l'on prend en compte leurs équivalents en sommeil.La technique d'externalisation de la base de signatures choisie par Panda Software ne devrait pas être adaptée aux systèmes de détection de menaces sur disque dur : le dialogue entre les serveurs de l'éditeur et la machine de l'utilisateur retarderait alors considérablement le processus.-
-
adamtn63
5 min..!! pas vrais déjà il m'affiche que la mise à jour na pas réussie réessayer et cela en boucle ....
-
-
accessor
j'ai suivi le lien mennt vers ce fameux scan et ça fait bien 15 min que le scan a commencé!! en revanche toujours aussi efficace le Panda
-
-
champinoux
Je viens de télécharger panda software mais mon antivirus me signale qu'il y a un virus dans le logiciel panda... un ver : WIN 32 est-ce possible?
-
-
pakekon
En fait, en une minute tu sais si tu as des virus en activité, et puis après tu peux tester les dormants. Moi je suis clean pour l'instant.
Le truc à vérifier c'est qu'ils parlent de plus de un million de virus. l'article disait 700 000 et c'était déjà beaucoup.
mais le plus drole pour en revenir aux antivirus gratuits ou non, etc, c'est que sur la page http://www.infectedornot.com/france/ on voit que les PC avec un antivirus sont autant infectés que les pc sans, (un peu moins pour les actifs).
Bref, faudrait quand même qu'on sache un jour qui protège le mieux et pourquoi.
To be continued... -
pakekon
Petites confidences entre amis, j'ai jamais vu une banque mégoter sur la protection de son coffre fort et quand je vois les services bancaires en ligne de tous les pays qui trinquent pour un oui ou pour un non,au moindre virus, je me dis qu'il n'y a plus de lois.
Mes grandes oreilles me disent que je vais tester ce service et voir ça de plus prêt. -
JMA78
Je n'ai pas testé le nouveau service NanoScan de Panda Software, mais s'il se comporte comme le précédent alors adieu!
:hurle: Panda (pas l'animal, l'antivirus en ligne) c'est à la limite de l'arnaque.
Il vous détecte toujours quelque chose. Il ne sait pas réparer. Par contre il sait vous proposer leur soft payant! [g][color=#ff1800]No comment[/color][/g]!
Pour vous garder des virus, rien ne vaut Avast! compléter de BitDefendender 8 free Edition.
En cas de doute, une petite vérif avec l'un des antivirus signalé dans l'encart " Les services gratuits du Web" ci-dessus. Cela ne peut pas faire de mal. Et tant pis s'ils sont plus lents. Chacun prendra bien le temps de mourrir :sol:
Votre opinion