Sélection des meilleurs articles sécurité de la semaine

Un Wikileaks branché sur la Canebière, le cybergendarme en formation, Microsoft s'en prenant à Google et une vidéo sur l'histoire du piratage? La rédaction pointe le meilleur du web en matière de sécurité.
Le gendarme de Saint-Tropez 2.0

Le gendarme ne peut définitivement plus se contenter d’exercer son métier à l’ancienne. Désormais, pour pouvoir intervenir sur les « lieux du crime », il doit être en mesure de fouiller et de récupérer sur place des informations numériques compromettantes. Qu’ils s’agissent de fichiers effacés ou de courriers électroniques envoyés. Pour mener à bien cette tâche, le cyberenquêteur dispose dorénavant d’une formation spéciale.
Source : Ecole Entreprises
Microsoft accuse Google

Le concepteur d’Internet Explorer se plaint du zèle de Michal Zaleweski. Ce chercheur de Google, connu pour ces faits d’armes en termes de dépistage de bogues, révèlerait de façon trop prématurée les vulnérabilités liées à son navigateur. En juin, c’était l’ingénieur Tarvis Ormandy qui en faisait de même sur le noyau Windows.
Source : SC Magazine UK
Fuite d’informations sur la Canebière

On pouvait s’y attendre. Si Wikileaks fait peur, ça n’est pas uniquement à cause des informations qu’il diffuse mais aussi pour l’exemple qu’il donne. En France, c’est à Marseille que le premier petit frère du fameux site est apparu : Wikileaks13. Ce site phocéen « d’indignation citoyenne » se lance dans la dénonciation des dérives de l’administration.
Source : Wikileaks13
Une video en ligne pour connaître l'histoire du hacking

Les pirates parlent aux... ben, à tout le monde. A ne pas rater pour tout savoir sur les origines du piratage.
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Source : Youtube
Votre opinion