Sélection des meilleurs articles sécurité de la semaine

Recyclage de mot de passe, l'iPad mis en quarantaine, le 22 trous de Microsoft et le double contrôle d'accès Google. La rédaction pointe le meilleur du web en matière de sécurité.
Contrôle d'accès Google : plutôt deux fois qu'une

Google va proposer à ses centaines de millions d'utilisateurs la possibilité d'ajouter une seconde étape de vérification de la signature dans leurs comptes, afin de compléter le mécanisme d'authentification par mot de passe existant. Il s'agit de réduire la probabilité de voir détournés leurs comptes, en cas de vol de mot de passe.
Source : Computerworld
La recyclage de mots de passe est monnaie courante

Des informaticiens ont découvert que la réutilisation de mots de passe est beaucoup plus répandue qu'on ne le pensait. Après avoir comparé un échantillon de ces derniers, correspondant à celui déversé par Anonymous pour se venger des chercheurs en sécurité HBGary, leur taux de réutilisation était d'au moins 31 %.
Source : The Register
L’iPad mis en quarantaine

Les médecins, très attachés à la tablette d’Apple, sont considérés comme des pionniers en la matière dans le monde professionnel. Ils veulent utiliser l’appareil tant sur le plan personnel que professionnel. Cela complique la vie des DSI : plus axé sur le consommateur, l'outil entre en conflit direct avec la nature des soins de santé, à savoir, la confidentialité du patient.
Source : Network World
Microsoft : 22, v’là les trous

« 19, 20, 21… 22, pas un de moins. ». Le prochain patch de Microsoft concernera des failles uniformément réparties et concerne Windows, les suites bureautiques, Internet Explorer (un patch Tuesday sans son cummulatif IE n'en serait plus un), ainsi que Visual Studio.
Trois bulletins sont estampillés « critique », et neuf autres « important ».
Source : Cnis Mag
Votre opinion