Sélection des meilleurs articles sécurité de la semaine

Le Parlement européen piraté, la fin du support Windows Vista SP1, la fausse alerte sur Samsung et une énorme injection SQL? La rédaction pointe le meilleur du web en matière de sécurité.
La fin du support pour Windows Vista SP1 annoncée

Microsoft a annoncé que le 12 juillet 2011 marquerait la fin du support technique pour les versions Service Pack 1 de Vista. Il est donc très fortement recommandé de passé à la version 2 d’ici là. Pour rappel, les supports de Windows XP SP2 et Windows 2000 prenaient fin de leur côté un an plus tôt, le 13 juillet 2010. Les mises à jour sont disponibles à cette adresse.
Source : Microsoft
Le Parlement Européen victime d'une cyberattaque

Après la Commission, c’est au tour du Parlement de se faire attaquer. Découverte le 24 mars, elle serait visiblement liée. Et, comme le relève François-Bernard Huyghe dans sa chronique, les Chinois sont une fois de plus suspectés d’y être pour quelque chose. De même, justifier ces intrusions par des accès à des documents liés au sommet du Conseil de l’Union européenne ne convainc pas plus.
Source : The Register
Fausse alerte autour des ordinateurs portables Samsung

Certains antivirus auraient remonté par erreur la présence de keylogger (capteur de frappe clavier) sur des machines Samsung. Sur son site, le constructeur s’en est défendu. Il a été visiblement soutenu par des éditeurs de sécurité comme F-Secure et par Mikko Hypponen, qui a déclaré difficile à croire le rapport de sécurité présenté, notamment, par l’antivirus Vipre.
Source : Netcraft
226 000 sites détournés par une injection SQL

L’éditeur WebSense a détecté ce mardi une massive injection SQL qui aurait renvoyé les internautes vers un faux site d’antivirus. Apparemment, iTunes en aurait également fait les frais. L’attaque a été baptisée LizaMoon, du nom de domaine hébergeant l’attaque. Enregistré le 25 mars avec de fausses informations, il a depuis été modifié avec des renseignements visiblement légitimes. Etonnant, non ?
Source : eWeek
Votre opinion