Sélection des meilleurs articles sécurité de la semaine

Les serveurs d'Amazon utilisés pour attaquer Sony, vérifier la sécurité des plugins de son navigateur, fabriquer sa clé USB espionne et la sécurité ôtée des mains de Novell? La rédaction pointe le meilleur du web en matière de sécurité.
Les serveurs d'Amazon utilisés pour attaquer Sony

Décidemment, Amazon serait en passe de devenir LA plate-forme pour piratage de masse. Un informateur anonyme aurait expliqué comment les pirates se seraient servi de la puissance de calcul du cloud pour lancer l'attaque qui aura permi le vol des information sur le Sony Playstation Network. Côté Sony et Amazon, aucun commentaire n'a été fait sur la question.
Source : Bloomberg
Contrôler les plug in de son navigateur

La plupart des navigateurs seraient porteurs de vulnérabilités liées à la non-conformité des plug in. Pour tenter de régler le problème, Qualys propose d'en installer un nouveau. Le leur. Disponible gratuitement sur leur site et simple d'utilisation, celui-ci est chargé de vérifier la présence d'éventuels trous de sécurité, de la mise-à-jour des plug in ainsi que leur intégrité.
Source : Qualys
Pratique : comment fabriquer un espion USB

Pour ceux qui se sentent une envie de bricoler et de jouer du fer à souder, voici un mode d’emploi pour transformer un adaptateur PS/2-USB en véritable espion électronique. L’auteur s’est donné les moyens de rendre compréhensible ce qu’il a présenté comme introuvable sur le net. Il décline, bien entendu, toute responsabilité quant à l’usage qui en serait fait. Tout comme nous d'ailleurs.
Source : Cnis Mag
Novell, découpé par Attachmate, perd la sécurité

Racheté par Attachmate en novembre dernier, Novell a subi cette semaine un découpage dans les règles. Suse reprendrait un peu de son indépendance et toute la division sécurité, Identity and Security Management, passerait entre les mains de NetIQ, qui serait le grand gagnant de ce rachat. Novell, de son côté, se maintiendrait dans son pré carré de la gestion des réseaux.
Source : Le Mag IT
Votre opinion