Sélection des meilleurs articles sécurité de la semaine

Siemens doit sécuriser ses systèmes Scada, Mac ne serait plus immunisé contre les virus, addition salée pour Sony et Google corrige « presque » toute les vulnérabilités de Chrome... La rédaction pointe le meilleur du web en matière de sécurité.
Siemens doit livrer un correctif pour ses systèmes Scada

Mercredi, le laboratoire NSS (Network Security Science) a annulé une conférence qu’il devait tenir sur les failles liées aux systèmes de traitement automatisé de données conçus par Siemens. Si la firme s’est engagée à fournir un correctif dans les plus brefs délais, la question se pose de comment s’affranchir de la difficulté de patcher ces systèmes.
Source : CSOOnline
Mac en pleine crise virale ?

MacDefender, ce faux antivirus, aura réussi son coup. Si Apple ne l’a pas identifié comme dangereux de par son inactivité une fois en place, il reste cependant compliqué à nettoyer et lèverait l’immunité diplomatique dont bénéficiait jusqu’alors le système d’exploitation de la part des pirates. « Ce n’était qu’une question de temps », écrit ComputerWorld… L’avenir nous le dira.
Source : ComputerWorld
Sony : l’addition s’élèverait à 170 millions de dollars

Le directeur financier de la firme japonaise, Masaru Kato, a tenu compte des actions ainsi que des frais légaux causés par l’incident avant d’annoncer son chiffre. Sachant que, pour l’instant, aucune déclaration d’utilisation abusive de cartes bancaires n’a pointé le bout de son nez et que l'entreprise doit également absorber la perte de chiffre d’affaires causée par le séisme.
Source : ComputerWorld
Plusieurs vulnérabilités corrigées dans Chrome, mais pas toutes

Google a fourni ce mardi un correctif pour son navigateur afin de réparer plusieurs failles de sécurité, dont deux critiques. Reste que la vulnérabilité remontée par la société française Vupen n’a pas été reconnue et ne fait donc pas partie de la mise à jour. Le porte-parole de Google refuse de s’exprimer sur la question, arguant que Vupen leur aurait refusé les détails de l’attaque.
Source : NetworkWorld
Votre opinion