Société Générale propose à ses clients de tester ses futurs services

Avec l’Appli Lab, la banque transforme ses clients en bêta-testeurs. Ils participent à la création de nouveaux services en donnant leurs avis et en suggérant des améliorations.
En début de semaine, la Société Générale a publié une nouvelle application mobile sur l’App Store d’Apple. A ceci près qu’elle sera en bêta permanente puisqu’elle a vocation à faire tester les nouveaux services de la banque.
En téléchargeant cette Appli Lab, ses clients pourront expérimenter de nouveaux services puis donner leurs avis et suggérer des améliorations. Pour cette version 1.0, ils testeront la fonctionnalité « Reste à dépenser », soit la somme encore disponible avant la fin du mois. Des nouveautés qui, en cas de succès, intégrant « L’Appli », l’application officielle de la Société Générale.
Lors du lancement de « L'Appli » en juin 2010, la banque avait déjà demandé aux internautes de réfléchir à ce que pourrait être la 9ème fonctionnalité de cette appli qui, depuis, s’est enrichie pour devenir un véritable couteau suisse. « La banque dans votre poche », pour répondre le slogan de la Société Générale.
Cette initiative est à rapprocher de celle du Crédit Agricole qui, avec sa place de marché CA Store, invite ses clients à transmettre leurs idées de services bancaires mobiles à un groupe de développeurs externes.

Votre opinion