Soldat, de Facebook tu te méfieras

[ En bref ] Le ministère de la Défense a publié un « Guide du bon usage des médias sociaux » à destination des militaires intervenant en opérations extérieures.
Le ministère de la Défense a publié un « Guide du bon usage des médias sociaux » à destination des militaires intervenant en opérations extérieures. Très didactique, cet ouvrage vise à aider les soldats à faire bon usage des réseaux sociaux – pratiques pour communiquer avec leurs proches – tout en les sensibilisant aux risques encourus.
« Dans les conflits modernes, nos “ennemis” scannent régulièrement le web (réseaux sociaux, blogs, forums, sites personnels…) à la recherche d’informations sensibles et… de nos vulnérabilités. » Le guide appelle donc à la vigilance. De simples statuts, des photos, des vidéos peuvent contenir des informations stratégiques et compromettre les missions en cours.
Il s’agit aussi de demander aux militaires de ne pas porter préjudice à l’image de l’armée par « des mises en scène déplacées en uniforme » ou en « brandissant leurs armes de service ». Les images prises à la prison irakienne d’Abou Ghraib par des GI américains sont encore dans tous les esprits.
-
LeCousinDeMaCousine
La mise en garde est générale, pourquoi se cantonner aux militaires.
Méfiez-vous de tout !!! -
Commetoutlemonde
Pour kikiki... :
A la différence près qu'il faut juste être majeur pour devenir militaire et qui demande un "engagement" (double sens !!).
Militaire qui est le reflet de notre société, comme toi (avec les mêmes génies, merci l'Education Nationale).
Combien de décérébrés sur Facebook ?
Tant que l'on permettra à des crétins de regarder son nombril et surtout de voir celui de son voisin, vous aurez ce type de problème dans tous les milieux professionnels.
Le remède : l'instruction.
Bonne journée monsieur. -
kikikisontlésnorquies
Deja que pour le pekin lambda il n'est pas conseille de s'exiber de la sorte (de nos jour etre nu ou bourre sur facebook c'est comme l'être sur la place de l'etoile a Paris).
facebook doit etre considere comme un espace public et les gens doivent se mefier de ce qu'ils y montre ou disent.
Votre opinion