Sony sort du marché nord-américain de la vente en ligne d'ebook

La firme japonaise ferme sa boutique en ligne de livre numérique. Sony s'en remet à Kobo et son catalogue d'ebook, pour servir les clients équipés de ses liseuses.
Sony va fermer en Amérique du Nord, sa boutique en ligne permettant le téléchargement de contenus (livres, BD, magazines) sur les liseuses qu'il commercialise.
Cette décision prouve que Sony a eu dû mal à atteindre la taille critique face aux mastodontes locaux de la vente d'ebook que sont Apple, Amazon, Google et le canadien Kobo, outre-Atlantique.
Cette fermeture sera effective le 20 mars 2014 aux Etats-Unis et au Canada. Les clients nord-américains équipés de liseuses Sony (ou tablettes ou smartphone de la marque) devront s'en remettre au catalogue de contenus numériques de Kobo, fort de 4 millions de références, à partir de la fin mars 2014.
Ils recevront un courriel leur précisant la procédure à suivre pour migrer leurs comptes clients (avec leurs éventuels avoirs) vers la plateforme d'ebook de Kobo.
La fermeture de la boutique en ligne de Sony ne concerne pas la France où elle n'était pas disponible. Sony a préféré passer en 2012 un accord avec Chapitre.com, ouvrant aux possesseurs de ses liseuses, l'accès au catalogue numérique de cette librairie en ligne.