Sopra rachète à IBM l'activité services liée à HR Access

Après le progiciel, les services. Après avoir acheté l'an dernier l'éditeur HR Access, Sopra souhaite aujourd'hui s'emparer de l'activité services qui lui est dédiée. Baptisée HR Access Service, cet entité est détenue jusqu'à présent par IBM France.
Après le progiciel, les services. Après avoir acheté l’an dernier l’éditeur HR Access, Sopra souhaite aujourd’hui s’emparer de l’activité services qui lui est dédiée. Baptisée HR Access Service, cet entité est détenue jusqu’à présent par IBM France. Elle propose des services d’intégration, de maintenance et d’outsourcing de solutions de paie et d’administration du personnel autour de HR Access.
Cette acquisition accélèrerait le déploiement de la stratégie de Sopra, déjà éditeur de Pléiades, autour des solutions dédiées aux ressources humaines. Avec un chiffre d’affaires annuel pro forma sur ce segment de l’ordre de 150 millions d’euros en 2014.
Si l’opération, déjà approuvée par le Conseil d’administration de Sopra, se concrétise HR Access Service rejoindrait ainsi Sopra HR Software. La transaction qui prendrait la forme d’une cession partielle de fonds de commerce devrait être finalisée au mois de juillet 2014. Le prix d’acquisition n’est pas rendu public.