Sopra rachète Delta pour renforcer Evolan

La concentration continue dans l’édition de logiciels bancaires. Mais pour une fois, elle ne se fait pas à la faveur d’un concurrent étranger.
Sopra Group a annoncé son intention d’acquérir l’éditeur de logiciels pour le secteur bancaire Delta-Informatique. Grâce à cette opération qui devrait être finalisée début octobre 2011, la SSII pourra renforcer Evolan, son pôle édition de solutions bancaires. Offrant une solution de « Global Banking » destinée aux banques de détail, Delta-Informatique emploie 285 collaborateurs et a enregistré un chiffre d’affaires de 33,5 millions d’euros en 2010, essentiellement réalisé à l’export.
Depuis deux ans, le mouvement de concentration s’intensifie dans le secteur, les fleurons français se faisant racheter par des concurrents étrangers. Et pour une fois, le marché français semble reprendre l’initiative.
-
juriste
Bonjour,
Pourriez-vous arrêter d'utiliser l'expression de "collaborateur" pour désigner les salariés ?
Collaborateur signifie que les deux parties travaillent ensemble au même niveau sans aucun lien de subordination. On est donc loin de la réalité vécue par les salariés et par ailleurs cette expression impropre dont raffole le patronat permet à ce dernier de ses obligations de sécurité et de santé vis-à-vis des salariés.
Cela sans oublier que cela donne l'illusion aux salariés qu'ils ont exactement les même intérêts que les chefs d'entreprise et ce n'est pas le cas.
Merci donc d'employer les termes adéquats.
Votre opinion