SSII, éditeurs et constructeurs squattent les écoles et les universités

SSII, éditeurs et constructeurs squattent les écoles et les universités
 

A l'instar de Sopra, EDS, IBM et Google, la pénurie de compétences amène les fournisseurs à multiplier les partenariats.

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • MUNCI
    MUNCI     

    Et ils sont encore nombreux !!!
    Il y a un article sur le site du Munci qui vous concerne :
    [s]DEMANDEURS D’EMPLOIS (IT), témoignez sur nos forums et transmettez-nous votre CV ![/s]
    (je ne peux pas mettre de lien...)

  • didierd
    didierd     

    Je suis entierement d'accord, il me reste 10 ans à travailler mais personne ne veut investir sur moi, à 50 ans je ne suis pas capable de comprendre !!! Enfin il faut croire que c'est cela
    J'apporte mon experience ce qui a évidemment un prix, les sociétés me proposent des salaires que j'avais il y a plus de 10 ans

    Le probleme est là, elles ne veulent pas payer, pourtant quand on a mon expérience, les problèmes sont plus vite résolus car nous avons l'habitude

    Alors bien sur que IBM SOPRA forment pour avoir des jeunes ingénieurs qu'elles ne vont pas payer mais qui s'en iront et cela avant 10 ans; alors où est le gain pour ces sociétés ???

    Un informaticien déçu par le manque d'ambition des sociétés

  • PierreXP
    PierreXP     

    Salut,

    Je suis d'accord avec toi sur la formation des informaticiens...mais il n'a jamais été caché que les profils étaient des profils bac +5 spécifiques!
    D'ailleurs ils expliquent bien dans l'article que les entreprises interviennent au bout de la 3 ème année, lors de la spécialisation.
    En tout cas bonne chance pour ta recherche d'emploi, mais juste une chose:
    Je ne suis pas employeur mais ton cv ne donne pas envie de te recruter! Je ne parle pas du fond mais de la forme! Tu dis que tu fais du web de l'informatique etc...et tu sors un Cv tout moche sur une page marron?!? Lache toi et montre ce que tu sais faire, fait pas un truc de secrétaire débutante!

    Même ton cv Word s'ouvre sur 2 pages, avec une page vide en second! Manque de professionalisme! Et le PDF fait vraiment meilleur effet que du doc croit moi!

    Pierre

  • elric4
    elric4     

    Je pense que la pénurie existe du côté des offres d'emplois intéressante.

    J'en ai assez d'entendre dire qu'il y a un manque d'informaticiens.

    Il y en a certainement mais dans des domaines bien spécifique (développeur cobol avec 10 ans d'expérience)

    Si les sociétés était prêtent à former le personnel cette "pénurie" n'existerait même pas, Je suis prêt à suivre la formation qu'ils veulent pour décrocher un bon poste, comme beaucoup d'informaticiens j'imagine.

    Je cherche un travail, et je viens de terminer une formation me préparant pour le MCSE, toutefois je n'ai pas plus de réponse positive pour autant.

    Dans le cas où un chef d'entreprise voudrait relever mon défi je laisse l'adresse de mon c.v. : [g][color=#840000]pas d'informations personnelles ici[/color][/g]

Votre réponse
Postez un commentaire