Start-up: la mairie de Paris salue la levée de fonds de La Belle Assiette

Lancée en 2013 au sein de l'incubateur municipal parisien du Welcome City Lab, la plate-forme de réservation de chefs à domicile, a levé 1,3 millions d'euros.
Lancée à Paris en 2013 et implantée dans l’incubateur municipal du Welcome City Lab, la plateforme de réservation en ligne de chefs cuisiniers à domicile, a levé 1,3 millions d'euros. Les investisseurs français et américains y ont participé, dont le fonds Kima Ventures (Jérémie Berrebi et Xavier Niel) et Nicolas Brusson, co-fondateur de Blablacar.
La mairie de Paris ne s'est pas privée d'y voir un signal fort de reconnaissance de la part des investisseurs pour ces jeunes entrepreneurs parisiens, « qui par leur créativité et leur esprit d’initiative participent activement au dynamisme économique de la capitale ».
La Belle Assiette utilisera ces fonds pour accélérer son développement, notamment à l'étranger, et renforcer ses équipes marketing et de business développement.
En moins de deux ans, la start-up s'est développée sur le marché français et se lance en Belgique, en Suisse, au Luxembourg et plus récemment au Royaume-Uni.
L'incubateur parisien où la start-up est hébergée, accompagne une trentaine d'autres jeunes pousses ayant choisi d'innover dans le tourisme urbain et créer des emplois à Paris intra-muros.
Lire aussi :
- Paris ouvre un incubateur dédié au tourisme du futur (publié le 9 septembre 2014)