Stéphane Kasriel (Paypal) : ' Il sera possible de payer directement à partir d'un compte bancaire '

Stéphane Kasriel (Paypal) : ' Il sera possible de payer directement à partir d'un compte bancaire '
 

En France, 413 millions d'euros de transactions Paypal ont eu lieu en 2006. Interview du directeur général de la filiale d'eBay.

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • esplodicus
    esplodicus     

    Il faudrait demander à ce M. Stéphane Kasriel quand est-ce qu'il compte changer la possibilité donnée aux escrocs de ne plus faire d'achat avec des cartes bleues emprunter...

    Explications:

    Lorsque vous vous inscrivez, Paypal vous demande un numéro de CB et/ou un numéro de Compte, c'est facultatif, car après tout vous pouvez simplement recevoir de l'argent et vous en servir pour acheter sur le net jusqu'à avoir un solde de 0 chez Paypal et ainsi de suite.

    Ce qui est à mon avis plus laxiste et discutable de la part de Paypal et même à la limite malhonnête envers leurs clients, c'est que n'importe qui s'inscrivant, peut acheter un objet de 200 euro avec un solde de 0 chez Paypal. Il lui suffit pour cela d'enregistrer une carte bleue valide et un nom quelconque, qu'elle lui appartienne ou non et à lui la grande vie au détriment de la personne qui se l'ai faite emprunter ou voler mais aussi au détriment du vendeur. Et bien moi je dis que l'on pourrait limiter la casse.

    Paypal devrait rendre obligatoire tout simplement la vérification de l'identité du porteur de la CB pour lui donner l'autorisation d'achat si cette personne a un solde de 0. Cette vérification se faisant par le code à 4 chiffres que Paypal insère au premier débit de la carte bleue, somme de 1,50? qui est ensuite restituée. Et c'est en restituant sur Paypal ce code à 4 chiffres trouvé sur votre relevé de compte, que le déblocage des restrictions d'achat seraient levées jusqu'à changement de la CB.

    Si la procédure de vérification décrite ci-dessus et qui existe chez Paypal était rendue obligatoire, il y aurait sûrement moins de rejet de débit. Cherchons à qui le crime profite?
    En tout cas moi je n'aurai pas perdu mes 200 euro et mon matériel quant au propriétaire de la CB volé, il n'aurait pas été lésé.

    Après tout Paypal n'est pas censé apporter une sécurité acheteur/vendeur, les commissions sont assez importantes tout de même.

    Donc pour moi, Paypal est entièrement responsable de ne pas vouloir verrouiller son système aux apprentis sorciers? et ce n'est pas à nous acheteur/vendeur d'en supporter les conséquences.

    Vouloir le beurre et l'argent du beurre ce n'est pas possible, mais un peu trop facile pour Paypal qui débite encore une fois le vendeur. Vendre avec Paypal c'est prendre des risques et non pas en supprimer.

    Alors attention, ne leur donnez jamais votre numéro de compte et encore moins le numéro de votre carte bancaire. J'espère que mon conseil vous sauvera un jour?

Votre réponse
Postez un commentaire