Stéphane Richard à Hong-Kong pour trouver un partenaire à Dailymotion

La recherche d’un investisseur pour DailyMotion a transformé le patron d’Orange en pèlerin. A Hong-Kong, il a rencontré les émissaires de Li Ka-Shing, l’homme le plus riche d’Asie.
En s’interposant à la vente de Dailymotion à Yahoo, Arnaud Montebourg aura fait grimper l’ardoise de la taxe carbone. En effet, depuis mai 2013, Stéphane Richard parcourt le monde pour trouver un investisseur pour DailyMotion.
La dernière étape de cette quête a été Hong-Kong où le patron d’Orange a rencontré les représentants du conglomérat Hutchinson, propriété du milliardaire Li Ka-Shing, l’homme le plus riche d’Asie. Ce dernier a dépêché son fils cadet, Richard Li, pour le représenter.
Mais depuis l’affaire Yahoo/Montebourg, la prudence est de mise. Un porte-parole de l’opérateur confirme en effet que le sujet a été abordé, mais qu’il n’a donné lieu à aucune « discussion formelle ». On peut ainsi comprendre que les deux parties se sont seulement rencontrées pour se jauger.
Stéphane Richard a d’ailleurs dévoilé sa méthode pour trouver le « bon investisseur ». Il a déclaré au Monde qu’il « faut d’abord décider quelle est la bonne stratégie ».
Le groupe français est d’ailleurs toujours en discussion avec Microsoft. Stéphane Richard a eu des discussions informelles avec Satya Nadella, le patron de Microsoft, lors de son passage à Paris.