Steria et Capgemini remportent deux contrats en Norvège

Steria modernisera l’informatique de la poste norvégienne tandis que Capgemini développera le système financier de l’administration dédiée à l’emploi et à l’assurance maladie.
Coup sur coup, deux SSII françaises ont signé de gros contrats dans le secteur public de Norvège. Capgemini s’est engagé pour six ans avec l'administration norvégienne de l'emploi et de l'assurance maladie (NAV), pour un montant de 30 millions d'euros. Ce contrat prévoit la gestion et le développement du système financier de la NAV, qui doit gérer annuellement plus de 27 milliards d'euros de prestations.
Steria a, de son côté, remporté un contrat d'une durée de trois ans avec les services postaux norvégiens Norway Post pour remplacer l'ensemble de leurs systèmes informatiques. Ce contrat, qui devrait mobiliser plus de 30 consultants sur place, fait partie « d'un vaste programme de modernisation informatique qui prévoit le remplacement de tous les systèmes IT ainsi que la rationalisation des processus métier de l'ensemble des divisions et des filiales (de Norway Post) », précise un communiqué de Steria.
Le groupe français devra « piloter les projets, développer les architectures fonctionnelles et techniques et organiser les tests d'acceptation des systèmes » ainsi que « participer au développement des cahiers des charges, à la sélection des solutions qui seront basées en grande partie sur des solutions logicielles d'éditeurs tiers, ainsi qu'aux efforts de conception de l'architecture intégrée la plus cohérente possible ». En Norvège, Steria avait déjà renouvelé le mois dernier une collaboration avec l'autorité nationale de l'agriculture.