Steria signe un contrat de 4 ans avec l’Autorité européenne des marchés financiers

En plein projet de fusion avec Sopra, Steria vient d'annoncer la signature d'un contrat de plus de 10 millions d'euros avec l'ESMA (European Securities and Markets Authority)basée à Paris.
Steria vient de signer un contrat de quatre ans avec l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) pour fournir des prestations de conseil et de services informatiques à l'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA). Basée à Paris, l'ESMA est l'un des trois organismes du système européen de supervision financière qui a pour mission de renforcer la protection des investisseurs et de promouvoir le bon fonctionnement et la stabilité des marchés financiers dans l'Union Européenne.
Le contrat-cadre, destiné à piloter la transformation informatique de l'ESMA, est estimé à 10,7 millions d'euros, selon un communiqué de Steria. Il sera réalisé en coopération avec Trasys, société de conseil et services IT orientée clients. Il « confirme à nouveau l'expertise de Steria pour fournir des services IT de bout-en-bout aux entreprises et sa capacité à accompagner les organisations publiques, dans leur démarche de modernisation stratégique et de transformation organisationnelle », commente Bart Denoodt, patron de Steria Belux.
Steria, qui s'est lancé en avril dans un projet de fusion avec son compatriote Sopra, emploie 20.000 personnes dans 16 pays. Le groupe a dégagé en 2013 un chiffre d'affaires de 1,75 milliard d'euros.