Steve Jobs n'est plus le patron d'Apple

Steve Jobs n'est plus le patron d'Apple
 

Rattrapé par la maladie, Steve Jobs quitte son poste de PDG, au profit de Tim Cook. Il restera président du conseil d'administration.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • dino.seb
    dino.seb     

    Et comme ton téléphone orange ou sfr ou autre

  • dino.seb
    dino.seb     

    Toi par contre ta bétise tu l'as volé à personne non? Reste sérieux voyons trituration on discute entre grands la....

  • apples
    apples     

    Dieu merci, le génie n'est pas réservé aux scientifiques.
    Si le terme "scientifique" vous dérange, remplacez le par "visionnaire".

  • trituration
    trituration     

    ha oaius , et ben le nouveau aura qu a regarder les films de kubrick... et il y piquera des idées...comme l ipad dans 2001 l odysée de l espace...

  • mùiclo34
    mùiclo34     

    un genie ... mais quoi encore... c est un patron ! doué certes tres meme, mais un patron tout de meme, ce n est ni pierre ou marie curry , et encore moins pasteur...

  • L'homme sans nom
    L'homme sans nom     

    D'un autre côté, à chaque fois que S. Jobs ce n'est arrivé qu'une seule fois, de 1985 à 1996. A l'époque S. Jobs s'était fait évincé d'Apple par l'ancien PDG de Pepsi qui avait pris sa place (je raccourci l'histoire). Et c'est vrai que pendant cette période, l'innovation n'était pas de la partie. Lorsque Jobs est revenu, la première innovation fut l'iMac avec le succès qu'on lui connait. Jobs avait pris soin de reformer une équipe innovante et qui correspondait à sa vision d'Apple et de ce qu'il voulait en faire.
    Aujourd'hui, pas vraiment de soucis à se faire. TimCook est le Dauphin désigné par Jobs lui même. Donc autant dire qu'il est à la limite d'être le clone spirituel de Jobs. De plus, si Jobs reste dans les parages, autant dire que rien ne va vraiment changer.
    Donc avant de sortir des phrases toutes faites du genre "à chaque fois que Jobs partait..." pour tenter de montrer une analyse qui tient plus de "l'économie de comptoir", vous montrez surtout que vous ne connaissez pas le sujet que vous évoquez.

    Pour votre culture :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_Jobs

  • Perfoura
    Perfoura     

    Ca c'est vraiment de l'argumentation de bistro, mal renseignée, amalgamée et qui n'a pas grand chose à voir avec la réalité... La réalité est bien différente.

  • pschitt
    pschitt     

    Hormis le respect que l'on doit à tout individu dont la santé vacille, on s'en moque un peu de son départ; Très autocratique il me semble qu'il a pris un peu la grosse tête ces derniers temps avec ses batailles de brevets.
    Steve, Bill, Marc et les autres sont des hommes et non des Dieux, il faut toujours se méfier des adorations, en général elles perturbent souvent nos pensées.
    Même si je n'aime pas vraiment l'état d'esprit ce cette marque, bonne santé tout de même. un "Icancer" est aussi une "Révolution" dont l'OS est toujours verrouillé et avec un Jailbreak de mise en oeuvre compliqués

  • The Future 2066
    The Future 2066     

    Sans Steve Jobs ,Apple a de souci a se faire !
    a chaque fois que Steve Jobs partait de chez Apple (dans le passe c'est déjà arrivée a plusieurs reprises)la compagnie APPLE était dans le trouble financier car ils ne sortait aucun nouveau produit en 10 ans et n'avait pas l'aptitude a voir plus loin que leur nez en se qui concerne la Hi-Tech pour sortir des produits innovant et futuriste que personne n'as encore fait auparavant ou du moins pas pour le commun des mortels .

  • xe20
    xe20     

    Il est un génie lui, j'espère Apple va survivre et accroître ses innovations bcp plus ambitieuse

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire