Stingray 9.0 prétend diviser par quatre le temps d'affichage des pages

L'astuce consiste à fusionner les scripts et à regrouper les images pour les envoyer en une seule fois.
On connaît les boîtiers d’optimisation de trafic Steelhead de Riverbed. Mais depuis un an, le constructeur s'intéresse au cloud, notamment avec sa suite Stingray Traffic Manager. La version 9.0 intègre désormais trois principales fonctions, toutes issues d’acquisitions récentes. La première, la répartition de charge, est née du rachat, en juillet 2011, de la société britannique Zeus Technology. La seconde, un pare-feu applicatif web, vient d’un éditeur allemand. Quant à la nouvelle optimisation des pages web, elle est issue de l’acquisition en juillet 2011 d’Aptimize Ltd, un spécialiste néo-zélandais.
Licence développeur désormais gratuite
Les pages web sont de plus en plus lourdes et contiennent de plus en plus d'objets (scripts, images, etc.). L'astuce consiste à fusionner les scripts et à regrouper les images pour les envoyer en une seule fois. Cela évite une multitude d’allers et retours entre le navigateur et le site web. L’optimisation passe également par l'adaptation de la résolution des images aux capacités graphiques de l'écran (smartphone, tablette ou PC). Cette optimisation, jusqu’à présent limitée aux serveurs Windows (IIS), s'applique désormais aux serveurs Apache, très utilisés dans l'e-commerce.
Avec ce troisième nouveau module, Riverbed prétend que Stingray 9.0 divise par quatre le temps d'affichage des pages. Quant à la licence développeur, elle est désormais gratuite.
Votre opinion