Stockage de documents en ligne : quelle stratégie pour éviter les déconvenues ?

Romain Biard
 
Romain Biard -

Si le concept de cloud computing prend de plus en plus l'importance, notamment dans les médias, les usages peinent parfois à se développer. C'est notamment le cas du stockage de documents en ligne, qui effraie encore nombre d'entreprises. Quelle stratégie adopter pour garantir un bon usage de ses données placées en ligne ?

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • baptlac
    baptlac     

    Bonjour,

    Il existe aujourd'hui des offres adaptées aux besoins des différentes tailles de structure. Le Cloud Computing est une aubaine pour les PME qui peuvent accéder à des outils qui étaient reservés aux grands comptes jusqu'à maintenant.

    Je travaille actuellement chez Wimi (www.wimi.pro) et je vous recommande d'y jeter un oeil si vous cherchez un service de stockage de documents en ligne. Wimi est une plateforme collaborative en SaaS qui permet de partager simplement des documents et de maintenir les données synchronisées au sein de l'entreprise. Wimi facilite la gestion de projet et permet d'accéder à ses fichiers où que l'on soit, sur son PC (grace au Wimi Disk, une réplication en locale des documents stockés sur Wimi), sur son mobile, etc.

Votre réponse
Postez un commentaire