Streamlike : le ' vrai ' streaming vidéo

Streamlike : le ' vrai ' streaming vidéo
 

Cette plate-forme permet de diffuser des vidéos en Flash sur Internet, sans qu'aucun fichier ne soit stocké en local sur le poste. Rencontre avec Hervé Nougier, son fondateur.

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • bout67
    bout67     

    le streaming qu'on visionnent est-il légale par rapport à la loi car il y a des films récent?

  • pvk
    pvk     

    Quicktime Streaming Server permet cela tout aussi bien ... depuis des années

  • H Nougier
    H Nougier     

    Bien sûr, on peut tester et se faire une opinion objective. Il suffit de le demander à "streamlike at streamlike.com".
    Voyant tout ce qui s'écrit ici, je reviens sur un point: le titre de l'article. "Streamlike, le vrai streaming video" ne constitue en aucun cas une affirmation prétentieuse de la part de Streamlike. C'est juste un titre trouvé par l'auteur de l'article, qui souhaitait par là montrer qu'on mélange tout et qu'on assimile souvent le téléchargement à du streaming. Amusez-vous à rechercher "téléchargement en streaming" sur Google. C'est pas triste. En automobile, c'est comme si on parlait de traction arrière ou de propulsion avant. Bref, le titre est réussi puisqu'il suscite des réactions, même s'il est provocateur et réducteur. Il ressemble à un slogan publicitaire, comme il est suggéré dans l'excellent article de VisionaryMarketing, que je conseille à tous: [color=#ce0000][g]la publicité est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdite[/url] sur ce forum[/g][/color]. Si l'article s'était intitulé "Démonstration de Streamlike", je doute qu'il aurait généré le moindre commentaire.
    Maintenant que vous avez entrouvert la porte, entrez et regardez de quoi il est réellement question sur http://www.streamlike.com :hello:

  • Dounes
    Dounes     

    tu parles sans doute du flv streaming avec lighttpd ou du streaming php/asp/jsp.
    alors donne nous tes refs, car ok, on se balade ou on veux dans la video (genre google video), mais ça reste du progressive download, et donc ça bouffe de la BP.

    D'ailleur, c'est pas un hack flash, vu que ça se passe coté serveur ...

  • zimbolandou
    zimbolandou     

    Hey, faut arrêter de penser que ce genre de boite invente quoi que ce soit...
    ça fait un moment que c'est connu cette technique!

    de là à monter une boite juste sur un petit hack autour de flash, faut pas avoir peur lol

  • Getty
    Getty     

    au final, tu conseilles quoi ?

    Perso, j'ai fait du streaming Flash avec FMS, mais vu les tarifs, j'ai vite arrêté.
    En plus, seulement 1 personne sur 2 les voyaient (utilisateurs derrières des firewall).

    Je fais maintenant du progressive download, et ça marche bien. La seule remarque, c'est qu'on doit tout télécharger avant de se balader dans la vidéo.

    Maintenant, savoir ce qui a été vu dans la vidéo, je savais pas que c'était possible (en tout cas, avec FMS, je vois pas comment), et ça, c'est l'avenir de la mesure d'audience des vidéos (d'ailleurs, c'est ce qui se fait en télé).
    Et pour l'économie de bande passante, c'est vrai que c'est pas le but du progressive download.
    Moi, ça m'intéresse, car j'arrive aux limites de mon forfait de conso.
    M. Nougier, on peut tester ?

  • H Nougier
    H Nougier     

    Oh la, Freeeeman, tu tires des conclusions un peu hâtives et limite simplistes. Manifestement, tu connais bien le sujet, mais ta vision est un peu biaisée, probablement parce que tu utilises d'autres technos ou que tu diffuses des vidéos dans un contexte où l'apport du streaming est marginal. Oui, il y des cas comme ça.
    Reprenons.
    Tu parles de streaming rtmp, mais Streamlike n'en est pas. Non seulement le streaming rtmp est facilement arrêté par les firewalls, mais il n'offre pas un niveau de sécurité suffisant à notre goût. Donc nous procédons différemment.
    Ensuite, tu dis que le streaming n'économise pas la bande passante. Tu supposes donc que toutes les vidéos sont toujours lues à 100%. Si tu avais la vision de leur consultation réelle, seconde par seconde, tu verrais que la portion moyenne vue va de 80% (pour les vidéos très courtes) à 10% à peine (pour des vidéos plus longues). Ca donne l'ordre de grandeur de l'économie de bande passante permise par le streaming. Sans oublier que le vrai streaming permet de savoir ce qui a été vu, et donc ce qui intéresse réellement les internautes. Quant au fait de relire plusieurs fois la même vidéo, je suis d'accord: en streaming, on renvoie les données, ce qu'on ne fait pas lorsqu'elles sont en cache. Mais honnêtement, il t'arrive souvent de te repasser en boucle les mêmes vidéos?
    Si Streamlike existe et séduit de plus en plus de clients, c'est parce qu'au départ, il y avait une demande de leur part pour une diffusion sécurisée avec optimisation de la bande passante et des indications précises d'audience.
    Libre a toi de te refaire une opinion un peu moins définitive ;)

  • Nico1224587
    Nico1224587     

    Héééé, t'es pas cool avec les start-up toi ....

  • Freeeeman
    Freeeeman     

    Bon...

    Premièrement, le "vrai" streaming sans mise en cache en flash existe déjà (protocole rtmp / Flash Server), donc rien de nouveau !

    Deuxièmement, prétendre que cela économise de la bande passante est faux car un fichier de disons 25 mo, qu'il soit streamé avec ou sans mise en cache ne change pas en taille !

    Dans la video, on fait une démo sur les capacités à aller à n'importe quel moment de la video, c'est déjà faisable aussi, que cela soit en avance ou en arrière (aller essayer avec une video sur youtube vous verrez bien...)

    Revenons à l'économie de bande passante / traffic prétendue:

    > dans une solution avec mise en cache du fichier, si l'on souhaite revenir sur un passage précis de la video, cela se fait sans avoir besoin de re-télécharger les données et idem si l'on souhaite regarder une deuxième ou troisième fois la video depuis le début etc ...

    > dans la solution présentée, si l'on revient sur un passage précis, il y a re-streaming des données !!!! Idem evidemment si l'on veut regarder la video plusieurs fois ! Donc au lieu d'économiser de la bande passante, çà en gaspille !!!! Sans parler des ressources processeur du serveur de stream etc etc .... :heink:

    Heu... voilà ! Libre à vous de vous faire une opinion maintenant... :D

Votre réponse
Postez un commentaire