Syntec numérique lance un comité web et mobilité

[En bref] Google, PagesJaunes, ma-résidence.fr, Numergy, Cloudwatt? La liste des derniers adhérents à Syntec numérique montre la volonté de la chambre professionnelle de s'ouvrir aux acteurs du web et de la mobilité.
Google, PagesJaunes, ma-residence.fr, Numergy, Cloudwatt… La liste des derniers adhérents à Syntec numérique montre la volonté de la chambre professionnelle de s’ouvrir aux spécificités des métiers du web et de la mobilité. Un nouveau groupe de travail ad hoc vient d’être lancé à l’initiative de son collège éditeurs.
Présidé par Emmanuel Obadia de Salesforce (photo), ce comité a pour objectifs de créer un lieu d’échanges et de prospective pour tous les acteurs du web et de la mobilité (éditeurs, SSII, spécialistes réseaux ou infrastructure…), de valoriser les bonnes pratiques métier, de peser collectivement sur le cadre législatif, réglementaire et fiscal ou d’être associé aux démarches paritaires de formation.
Première action annoncée dans le communiqué de presse, « la rédaction dans les prochaines semaines d’un manifeste présentant la vision que partagent l’ensemble des acteurs du web et de la mobilité, avec comme enjeu la consolidation de cette filière pour la croissance du numérique ».
Votre opinion