TDF ouvre à Marseille son 4ème datacenter en région

Avec 1 700 m² et 176 baies réparties sur plusieurs salles sécurisées, ce site a requis 15 millions d'euros d’investissement. Il héberge déjà deux clients.
TDF a choisi son site émetteur situé sur la commune d’Aix-en-Provence, pour mettre en service un datacenter d’une surface de 1 700 m² et doté de 176 baies réparties dans plusieurs salles ultra sécurisées. Il anécessité près de 15 milliions d'euros d’investissement.
Ce site se destine aux fournisseurs de services IT, aux collectivités ou aux services informatiques d’entreprises, en quête d'une offre d'hébergement dans un datacenter "de proximité", déployé en région.
En l'occurrence, la société Evolix, qui infogère près de 500 serveurs dans la région PACA, ainsi que Pacwan, opérateur de services télécoms aux entreprises, ont l'ont choisi pour héberger les serveurs de leurs clientèle professionnelle respective.
Tous les deux ont prévu de commercialiser des offres de services d'hébergement et de services administrés en s'appuyant sur le datacenter aixois.
A ce jour, il s'agit du quatrième site d'hébergement de TDF mis en service après celui de Bordeaux, Lille et Rennes Cesson.
Lire aussi :
- TDF se dote d'un réseau national haute capacité d'opérateur (publié le 8 janvier 2014)