Télécoms: Altitude rachète le cablo-opérateur France CitéVision

Altitude Infrastructure acquiert le réseau fibre optique et câble de l'opérateur originaire d'Amiens et son activité de FAI grand public CityPlay.
Alors que le secteur des télécoms en France est secoué par les rachats d'opérateur, Altitude Infrastructure acquiert le réseau amiénois France CitéVision et son activité de FAI grand public, Cityplay forte de 8000 abonnés triple play.
Ce premier investissement en propre dans un réseau, autre que dans le cadre des Réseaux d’Initiative Publique (RIP) des collectivités locales, est adossé à une augmentation de capital, avec l’introduction des fonds gérés par York Asset Management.
Cette opération de rachat s'est faite alors que Numericable, qui a grandement contribué à la consolidation du marché français des câblo-opérateurs, est engagé dans sa fusion avec SFR.
Grâce au rachat du réseau câblé de France CitéVision, Altitude Infrastructure revendique un parc total de 70 000 prises raccordables sur la France. D’ici la fin 2014, le réseau en câble coaxial de l'opérateur aménois sera rénové avec l'installation de la dernière technologie DOCSIS 3.0 qui permettra de proposer des débits de 200 Mbit/s et plus.
En intégrant les 8000 abonnés de CityPlay, la propre offre d'Altitude, baptisée WIBOX, affichera un parc total de 30 000 abonnés à des offres d’accès Internet grand public. Dans un premier temps, les clients WIBOX et CityPlay pourront conserver leurs offres actuelles. L’uniformisation des offres marketing est prévue pour la rentrée 2014.