Téléphonie : les actionnaires d'Aastra approuvent la fusion avec Mitel

Les actionnaires canadiens d'Aastra ont approuvé la fusion avec leur compatriote Mitel. Une fusion de plus en attendant la cession d'Alcatel-Lucent Entreprise.
Sans surprise, les actionnaires canadiens d'Aastra, réunis lors de l’assemblée extraordinaire des actionnaires, ont approuvé, avec 99% de leurs voix, en faveur du rachat par son compatriote Mitel. Ils détiendront environ 43 % de la nouvelle entreprise.
« L’intérêt du rapprochement des deux structures, c’est la création d’un groupe plus important et mieux positionné sur les grands comptes qui serait en mesure de concurrencer Alcatel », analysait Nicolas Amestoy, directeur du cabinet de
D'origine canadienne, Aastra est bien placé en France sur le marché de téléphonie professionnelle car il est issu de l'activité de l'ex-Matra Nortel Communication, renforcé par l'acquisition de l'activité téléphonie du suédois Ericsson.
Dans la téléphonie professionnelle, Aastra occupe la deuxième position dans l'hexagone, en termes de part de marché, derrière Alcatel-Lucent, dont la division entreprise fait par ailleurs l'objet d'un projet de cession, actuellement.
Le nouvel ensemble, qui sera actif sous la seule marque Mitel, réalisera 1,1 milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel.
Lire aussi :
- Acquisition d'Aastra par Mitel : un nouveau concurrent face à Alcatel (publié le 12 novembre 2013)
- Alcatel-Lucent discuterait avec Unify pour lui céder son activité Entreprise (publié le 14 janvier 2014)