« MySpace est une marque qui a une attractivité formidable »

Le réseau social MySpace vient d'être racheté par Specific Media. Son directeur général Europe, Philippe Besnard, s'explique sur cette acquisition et évoque la future stratégie du site.
Specific Media parviendra-t-il à inverser la tendance et à relancer MySpace ? Une semaine après le rachat du réseau social par la régie publicitaire, le patron Europe de Specific Media est revenu sur cette acquisition à l'occasion d'une interview accordée à BFM Business, lundi 4 juillet 2011.
Philippe Besnard rappelle que MySpace revendique encore 80 millions d'utilisateurs dans le monde, une cible de choix pour un réseau publicitaire. Pas question de faire de MySpace une plate-forme uniquement publicitaire, Specific Media entend favoriser le développement de contenus sur le site, mais en renforçant les synergies entre les deux mondes. La société dévoilera ses plans vers la fin de l'été. Une chose est sûre : Justin Timberlake sera une locomotive de ce projet assure Philippe Besnard. La pospstar est en effet partenaire de Specific Media dans le rachat de MySpace.
Ecouter l'intégralité de l'interview de Philippe Besnard, directeur général de Specific Media.
-
Imbert de Dion
Utilisateur de Myspace depuis + de 2 ans, je n'ai à en faire que des éloges! Par contre,l'idée de Timberlake de relancer l'activité Musicale par une sorte de radio-crochet me semble "petit-bras".C'est ne pas comprendre que la "guerre" des idées qui sévit dans le Monde tourne autour de la lutte entre Publicité et Créativité : les gens arrivés, les Stars, les Marques veulent de la diffusion, ce qui est TOUJOURS antinomique avec les nouveaux entrants qui eux précisément cherchent à détourner une partie de l'attention ! Il faut donc choisir entre les deux.... Et si les nouveaux dirigeants optaient en faveur de la Création (ce qui n'est nulle part le cas), il conviendrait donc de favoriser les entrants professionnels de TOUS les ARTS ! Je pense, non parce que je suis plasticien, mais parce que c'est la réalité, qu'il y a sur Myspace (bien) assez de Musiciens et pas assez de Designers, Sculpteurs, Peintres, Photographes, Modèles Pro etc....Rééquilibrer tout cela par des "Concours" adaptés à chaque discipline permettrait de faire de Myspace quelque chose de tout à fait UNIQUE... Mais ce n'est qu'un avis..Très amical cependant I.D.
-
nicole25889
myspace c'est mort
racheter myspace pour en faire une plateforme d'echange entre les artistes et et fans rien de nouveau ...
De plus la plupart du temps ce n'est pas les stars qui gèrent leur pages , et leurs servent uniquement de promos / pages de pub
maintenant ils déjà donner envie à ceux qui gèrent les pages des stars d'être de retour sur myspace car actuellement c'est plutôt l'inactivité des page qui prédomine !! -
nicole25889
myspace c'est mort
racheter myspace pour en faire une plateforme d'echange entre les artistes et et fans rien de nouveau ...
De plus la plupart du temps ce n'est pas les stars qui gèrent leur pages , et leurs servent uniquement de promos / pages de pub
maintenant ils déjà donner envie à ceux qui gèrent les pages des stars d'être de retour sur myspace car actuellement c'est plutôt l'inactivité des page qui prédomine !!
Votre opinion