Texas Instruments ferme son site de Villeneuve-Loubet, près de Nice

L'industriel ferme son unique site français dédié aux processeurs d'applications pour tablettes et smartphones : 517 emplois seront supprimés près de Nice.

Texas Instruments (T.I) va fermer son unique site français de recherche et développement situé à Villeneuve-Loubet, près de Nice, entraînant la suppression de 517 des 541 emplois du site, indiquent les syndicats et la direction, réunis lors d'un comité d'entreprise extraordinaire.
Le site, qui a plus de 40 ans d'existence, doit fermer ses portes en 2013. Sa suppression s'inscrit dans le cadre d'un plan de restructuration mondiale justifié par le retrait de Texas Instruments du marché des processeurs dédiés aux smartphones et aux tablettes, dont c'était la spécialité du site français. L'industriel américain préfère consacrer les développements de ce type de circuit dédié à des secteurs comme l'automobile.
Des rumeurs avaient même circulé sur la possibilité pour Amazon de racheter cette activité de T.I dont elle était l'un des clients, pour ses propres tablettes.
Cette mauvaise nouvelle pour l'emploi d'ingénieurs et de techniciens spécialisés survient alors qu'Intel vient, au contraire, de décider à quelques kilomètres de là, de créer un centre de R&D pour l'ultra-mobilité, sur la zone de Sophia-Antipolis.
-
-
-
pseudo51
encore une entreprise qui met les voiles ,ça devient dramatique .en dehors du sujet et sauf erreur villeneuve loubet est dans le var proche de toulon et non de nice
-
gloupps
C'est quand même une bien mauvaise habitude de Texas instruments de laisser tomber ses clients. N'oublions pas que beaucoup de tablettes qui vont être offertes pour Noel sont équipées d'un TI Omap, alors quid du suivi?
Les plus anciens se souviendront peut être que, déjà, Texas les avaient abandonnés avec le TI994A. Si j?étais client, je me méfierais beaucoup de ce fournisseur. Se retirer pour travailler sur les systèmes embarqués c'est bien mais une voiture a une durée de vie de plus de 10 ans et si Texas Instruments se défile sans cesse, bonjour les dégâts.
Votre opinion