Tibco s'attaque à la virtualisation des services
ActiveMatrix, la gamme de solutions proposées par l'éditeur, simplifie le déploiement et l'administration d'architectures orientées services.
Tibco Software complète son offre d'administration des architectures SOA. L'américain proposait déjà BusinessWorks sur le marché des bus de type ESB. Il étoffe son offre avec la suite ActiveMatrix, composée de Service Grid, outil de déploiement des services ; de Policy Manager, solution de définition de règles de sécurité ; et de Registry, référentiel de service. Policy Manager est issu d'un accord passé avec AmberPoint, et Registry apparaît comme un référentiel tel qu'il en existe sur le marché.En revanche, Service Grid est le c?"ur d'ActiveMatrix : solution distribuée, elle offre des fonctions d'administration et de déploiement de services, qu'ils soient J2EE ou .NET, sachant que l'éditeur prépare des containers C++, Perl, Ruby et Cobol. Quant au transport des données, il est masqué aux services : une virtualisation permet à l'administrateur de choisir entre HTTP, JMS, WS-Reliable Messaging ou un bus d'un outil tiers, sans avoir à redéployer ses services.ActiveMatrix supporte les normes SCA (Service component architecture) et JBI (Java business integration).
EMC propose aux éditeurs d'applications une gestion de contenu prête à l'emploi avec son offre EMC Documentum OEM Edition.
Pour rester à la mode, Cameleon s'habille de web 2.0 : Access Commerce dote sa plate-forme e-commerce d'un catalogue produit Ajax, de rapports JasperReports et du moteur de workflow JBoss jBPM.
Pivotal a dévoilé CRM Pivotal Handheld, une solution qui offre un accès déconnecté à la plate-forme CRM Pivotal depuis un BlackBerry.
JViews prêt pour le web 2.0
Avec la version 8.0 de JViews, sa suite de composants graphiques, l'éditeur français Ilog étend son support d'Ajax (Asynchronous JavaScript and XML).Démarche née au début de l'année dernière avec la version 7.5, elle permet désormais aux clients d'Ilog de réaliser des tableaux de bord, mais également des diagrammes et des cartes affichables depuis un navigateur web. Tout comme un Google Maps, le JViews Maps gère l'affichage en mosaïque et exploite le cache du navigateur. Même approche web 2.0 pour les composants autorisant la réalisation de schémas de processus, de réseaux et de diagrammes de Gantt (utilisés par les chefs de projet), qui sont générés en temps réel sur le navigateur web et modifiables par l'utilisateur.Ces composants peuvent être déployés sur le web, mais aussi sur la plate-forme Eclipse RCP.Nuxeo achève sa migration vers Java
Le spécialiste français de la gestion de contenu open source vient de mener à bien la migration de sa plate-forme CPS (un développement Zope) vers Java. Le logiciel, aujourd'hui baptisé Nuxeo Enterprise Platform 5.0, reste commercialisé sous la licence LGPL, alors que son grand rival libre Alfresco est en licence MPL, mais les deux s'appuient sur Java EE 5.0. La solution exploite les capacités d'ouverture de la plate-forme JBoss sur laquelle elle est commercialisée.Nuxeo propose aussi un système d'extension, baptisé Nuxeo Runtime, qui repose sur le standard OSGi, ainsi que Nuxeo Core, son moteur de GED qui peut être embarqué dans des applications tierces.La version 4.5 du moteur de recherche Exalead offre plus de formats indexés avec des prévisualisations.EMC propose aux éditeurs d'applications une gestion de contenu prête à l'emploi avec son offre EMC Documentum OEM Edition.
Pour rester à la mode, Cameleon s'habille de web 2.0 : Access Commerce dote sa plate-forme e-commerce d'un catalogue produit Ajax, de rapports JasperReports et du moteur de workflow JBoss jBPM.
Pivotal a dévoilé CRM Pivotal Handheld, une solution qui offre un accès déconnecté à la plate-forme CRM Pivotal depuis un BlackBerry.
Votre opinion