Toujours des bogues dans le logiciel de paie des militaires

Les épouses de militaires ont manifesté pour dénoncer le non-paiement des soldes de leurs maris. En cause, toujours le logiciel de gestion de paie Louvois.

Quelques dizaines d'épouses de militaires ont manifesté, le week-end dernier, devant le ministère de la Défense pour dénoncer les dysfonctionnements dans le versement de la solde de leurs maris (astreints au devoir de réserve). Ces ratés, qui mettent à mal la situation financière de ces familles, sont dûs à la mise en place du logiciel de gestion de paie Louvois (Logiciel unique à vocation interarmées de la solde).
Le service de santé des armées est raccordé au système Louvois depuis avril 2011 et l'armée de terre depuis octobre 2011. Le ministère de la Défense estime que seuls de 1 à 2 % des bulletins de solde poseraient encore problème et précise : « En cas de difficultés liées à un déséquilibre du budget causé par l'administration, le réseau de l'action sociale du ministère de la Défense peut accorder une aide sous forme de prêts ou de sommes forfaitaires pour compenser les coûts induits. »
Le maintien de ces problèmes informatiques, déjà dénoncés fin 2011, concerne un logiciel interarmées déployé par Steria. Il est censé calculer une solde sur la base des éléments fournis par un système d’information des ressources humaines (SIRH) en garantissant l'unicité des pratiques et des calculs réglementaires de la solde. En dépit de ces dysfonctionnements répétés, le déploiement de ce logiciel doit se poursuivre en 2012 pour la Marine nationale et l’armée de l’air. Les militaires de ces armes sont prévenus !
-
jade83
il n'y a pas que des retards constatés ... de erreurs aussi !?! Louvoi ment ! Cela aurait pu être le nom de l'appli !
-
C23
heureusement qu'on arrete pas un deploiement à chq fois qu'il ya un dysfonctionnement...meme repété!
Sinon faudrait arreter des vendre des bagnoles renault, de faire des centrales nucléaires, de faire voler des avions et d'arreter la commercialisation de smartphones!
le point critique est que les bugs doivent etre remontés correctement, puis correctement analysés pour etre corretement reproduits, pour etre correctement resolus par l'equipe de development et/ou l'equipe de deploiement.
Donc si dans cette chaine, vous avez un maillon qui merde, bah c'est tte la chaine qui merde.
La force d'un bon chef de projet, c'est d'avoir l'oeil partout, pour surveiller tout le monde...
Votre opinion