Travaillez debout et vivez plus longtemps
 

[Blog] C’est la nouvelle mode venue de la Silicon Valley. De plus en plus de salariés de Google et de Facebook pianotent debout depuis un pupitre. Une position ergonomique qui augmenterait l’espérance de vie.

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • assit-debout
    assit-debout     

    et passer 8h assit ne génère pas des probs sanguins aussi? et de dos etc...

  • F.Linak
    F.Linak     

    Bonjour,

    Dans cet article il n'est absolument pas question de rester debout toute la journée, ce qui est évidemment très fatiguant.
    Le but, est d'alterner position assise et debout selon son gré pour éviter les position statiques génératrices de problèmes physique.
    Le bureau électrique permet de changer de position selon son bon vouloir et ses besoins, tout ça sans changer de poste.
    Pour l'avoir dans notre société, personne ne s'en plaint et tout le monde l'utilise (certains plus que d'autres)même, et surtout les personnes proche de la retraite.

  • Migil
    Migil     

    Il m'arrive fréquemment de me lever et de tourner en rond pour résoudre un problème de programmation... ou pour décompresser suite à une déconvenue.
    Marcher ou accepter la fatigue de la station debout alimente le cerveau en oxygène : c'est notre "ventilateur" à nous ;-) !

    Aussi, alterner les positions ne peut faire que du bien : on reste debout tant qu'on a de l'énergie et du dynamisme à dépenser... et on se pose lorsqu'on en a assez et qu'il est doux de s'asseoir tranquillement devant son écran : un plaisir plutôt qu'une obligation.

    Reste à trouver le meuble adéquat pour y déplacer son portable en hauteur à côté de son bureau...

  • antibobo
    antibobo     

    Faut arrêter, demander à ceux qui travaille debout ce qu'ils en pensent!
    Les bobo-geeks on que ça à faire.
    Les entreprises veulent faire des économies c'est tout.

  • caselo
    caselo     

    Oui, mais rester dans une position debout génère des problèmes de circulation sanguine (varices). Sont vraiment "spés" ces américains, parfois !

Votre réponse
Postez un commentaire