Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter BFM Business
L'éditeur d'antivirus commercialise des versions allégées de ses logiciels pour faciliter leur mise en place par les PME.
' Jusqu'à présent, nos clients devaient installer un logiciel antiviral pour la protection de la messagerie, un pour le web, un pour les serveurs, etc. Si cette stratégie reste appliquée aux grands comptes qui ont une architecture distribuée, elle est trop complexe pour les PME ', affirme Guillaume Girard, chef de produit chez Trend Micro. Dont acte, l'éditeur vient de regrouper certains de ses logiciels dans des packages ne nécessitant à chaque fois qu'une seule installation et une seule interface d'administration. Destinée à la protection de la passerelle Internet (point d'entrée des flux web et de messagerie), InterScan VirusWall 5.0 for SMB est la première suite disponible. ' Ce type de solution est rarement utilisé par les PME, qui se contentent souvent d'un antivirus pour poste de travail ', précise David Touzeau, ingénieur avant-vente grand compte chez Trend Micro. La suite rassemble InterScan Messaging Security Suite pour le filtrage du courrier électronique et InterScan Web Security Suite pour le filtrage des flux web.
Jusqu'à 750 postes gérés
Le moteur antiviral est le même que celui de l'offre pour grands comptes ; la limitation tient dans le nombre d'utilisateurs gérés, jusqu'à 750 postes, et la définition des règles. Cette version PME ne permet pas, par exemple, d'intégrer l'utilisateur dans un groupe, un domaine, etc. Il n'est pas non plus possible de relier différentes passerelles par une console centralisée. Outre l'antivirus, InterScan VirusWall for SMB comprend des fonctions antipourriels (moteur heuristique et listes noires) et de filtrage de contenu des e-mails au sens large. Avant la fin du premier trimestre, Trend Micro commercialisera Client/Server Suite for SMB 2.0 pour la protection des postes de travail, des serveurs de fichiers et d'applications et Client/Server/Messaging Suite for SMB 2.0 y ajoutera la protection de la messagerie interne. Ces deux packages seront limités à 250 utilisateurs. Enfin, NeatSuite for SMB proposera la totalité de ces fonctions.
Votre opinion