Troisième Panorama des outils de gestion des risques

Avec 67 éditeurs recensés, l'Association pour le management du risque et des assurances de l'entreprise (Amrae) souligne dans son étude une forte tendance à exiger des solutions sur mesure.
Dans la nouvelle édition de son Panorama des systèmes d’information de gestions des risques (Sigr), l’Amrae recense 67 éditeurs. En ressort notamment que « la personnalisation ad hoc (par l'éditeur - NDLR) est plus fortement représentée que le paramétrage standard, précise François Beaume, responsable des risques chez Dalkia, le pôle énergie de Veolia Environnement, et président de la commission système d'information de l'Amrae. Il permet d’aller plus loin dans la personnalisation de la solution adoptée, ce qui la rend plus efficace, car plus proche des besoins réels de l’organisation tout en facilitant son intégration, etc. »
Cela s'expliquerait par le caractère transverse de la gestion des risques qui recouvre, selon les entreprises, des périmètres différents. De ce fait, les solutions proposées par les éditeurs constituent un marché qui s'avère encore peu mature. Du moins, c’est ce qui ressort de notre analyse des réponses aux enquêtes depuis trois ans.
Votre opinion