Twitter s'offre un analyste des interactions entre télé et réseau social

Twitter rachète Trendrr, une société américaine analysant les échanges effectués sur les réseaux sociaux à propos des émissions de télévision.

Twitter veut-il être le baromètre des réseaux sociaux à propos de la télévision ? En rachetant la jeune société américaine Trendrr, il met la main sur un spécialiste de l'analyse des interactions entre la télé et les réseaux sociaux.
Elle a développé des outils permettant de mesurer, sur un plan qualitatif et quantitatif, les commentaires échangés par les tweetos à propos d'émission de télévision, d'où l'intérêt de Twitter pour cette société. Il devient possible de cibler des publicités en direction des tweetos en analysant leurs commentaires.
Trendrr avait plusieurs médias américains et européens pour clients ce qui permettra à Twitter de renforcer sa palette de services destinés aux chaînes de télévision. Celles-ci sont soucieuses de mesurer l'audience et l'influence des téléspectateurs commentant leurs émissions sur les médias sociaux et d'interagir plus finement avec eux.
Twitter a déjà mis un pied dans l’écosystème de la télévision avec le rachat de Bluefin Labs, une société spécialisée dans la mesure des commentaires des internautes sur leurs programmes de télévision.
Lire aussi :
- Selon Nielsen, Twitter booste l'audience des programmes TV...et vice-versa (publié le 7 août 2013)
- Avec Bluefin Labs, Twitter se lance dans la mesure d'audience TV (publié le 6 février 2013)
Votre opinion