Un antispam un peu trop efficace chez Orange

Un antispam un peu trop efficace chez Orange
 

Le 14 juin dernier, l'opérateur a installé un antispam gratuit sur tous les comptes de ses utilisateurs, et sans aucun avertissement. Un cadeau empoisonné pour certains professionnels.

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • baybies
    baybies     

    Proposition de lettre recommandée dans notre cas
    Service National Consommateurs
    Internet Orange
    33734 Bordeaux Cedex 9
    Madame, Monsieur,
    Votre nouvel anti spam m'empêche de travailler, en bloquant de nombreux messages dont j'ai besoin, et que je n'ai aucune façon de récupérer.
    Je vous demande donc de supprimer de mon abonnement cet anti spam, qui m'a été imposé sans que je le demande.
    J'attends votre réponse dans les meilleurs délais.

  • baybies
    baybies     

    Ce nouvel antispam Orange est peut-être OK pour les abonnés de "loisir", peut-être. En revanche, pour moi, il me prive de messages que j'utilise dans mon travail et que je ne peux pas récupérer. C'est parfaitement abusif que l'on se voit imposer ce diktat. Il ne nous reste que le changement d'opérateur, lui-même générateur de perte d'information.

  • Caron
    Caron     

    Je suis chez Orange depuis belle lurette, je n'ai pas été averti qu'un anti-spam était mis en place et des SPAMS,j'en reçois toujours autant sinon plus.
    Questce que ça serait s'il nétait pas très efficace!
    Dommage. j'en ai ras la souris à faire le ménage tous les matins avec 100 à 200 offres de Loto spécial Casino, sexe machine, et autres copies de montres de luxe dont je n'ai que foutre.
    Qui le fournira un antispam à télécharger gratuit, efficace, et qui ne me ralentisse pas ma bécane?
    Par avance mégabizous.
    APLUSSE

  • Al944568
    Al944568     

    Il est super cet anti-spam, et si certains ce sont fait avoir c'est je suppose parce qu'ils avaient balancé des masses de mail qui avaient la couleur et le gout du spam.
    ca a beau être légal c'est du spam.
    sans compter que certains imbéciles corporate s'ammusent à envoyer des spam, euh mail informatifs, depuis des noms de domaine bizares au lieu de leur propre nom.
    j'ai recu un truc d'un financier avec comme expéditeur un domaine étrange dédié au spam, euh mail commercial...
    moi si orange m'envoe un mail qui vient pas d'un domaine orange, poubelle.

    bravo orange, et tentez de résister aux spammer légaux.

  • CkookCA
    CkookCA     

    Diffamant comme message puisque, sur le site dans l'espace mail il est possible de router les messages dans la boite de reception donc de désactiver l'anti-spam

  • GIBLABLA
    GIBLABLA     

    PERSONNELLEMENT CET ANTISPAM QUE J' AI EU GRATUITEMENT UN BEAU JOUR DE LA PART DE ORANGE , ME DONNE ENTIERE SATISFACTION . JE NE RECOIS PLUS QUE DES MAILS INTERESSANTS , ET DESORMAIS , QUAND JE M' ABSENTE UN CERTAIN TEMPS , JE NE PASSE PLUS UN TEMPS INFINI A ELIMINER LES MAIS INDESIRABLES !!!

  • latiche
    latiche     

    vous bloquer vos propre client mais vous laisser passer tous les spam et autres bravo et merci c dui prope

  • citron pressé
    citron pressé     

    Je suis d'accord, donc déposer une saisine aupres du conseil d'etat pour atteinte a la vie privée (immiscion dans la correspondance d'autrui en la bloquant)De toute facon, ils ont toujours été nuls chez Orange et ca n'est pas maintenant que ca va s'ameliorer (fuite enorme de megabits sur le reseau GPRS et j'en passe)
    Tout ca c'est comme nos chers softwares: moins c'est puissant, plus ça prend d'place!!! A bon entendeur...

  • Richard Trigaux
    Richard Trigaux     

    J'évite aussi soigneusement d'aller sur le portail orange. Déjà avec l'ADSL ça rame à mort, il faut une heure pour trier le spam alors que 30 secondes suffisent avec Outlook express. En plus je suis en ce moment en vacance dans le 71, un département du tiers monde (pas d'ADSL, internet super-lent) le portail orange est carrément inaccessible, à part la page d'accueil qui ressemble à une poubelle (plein de trucs inutiles, avec juste un petit lien qui ne marche pas vers mon compte).

    Apparemment orange ont du remplacer leur antispam nul par un qui marche moins mal, j'ai encore quelques faux négatifs et un peu de faux positifs, en tous cas plus mes propres messages marqués comme spam. Mais bien entendu même pas une excuse d'orange, juste un message insolent qui nous explique (enfin) comment recevoir quand même les messages non distribués, mais toujours pas comment désactiver leur truc.

    A ma connaissance je n'ai pas choisi les gens d'orange comme gourous, pour qu'ils pensent à ma place et décident ce qui est bon pour moi ou pas. Je le dis, ce qu'ils ont fait est très grave, une violation des droits de l'homme n'est pas en dire trop. Mais on est sur internet, où, c'est bien connu, les lois communes n'ont pas cours...

  • tatatutu
    tatatutu     

    Je suis assez grand pour paramétrer moi-même mon client de messagerie (Thunderbird) et éliminer les messages indésirables. Qu'Orange mette un anti-spam gratuitement à la disposition de ses clients, c'est très bien. Qu'il l'impose, c'est inacceptable. Tout cela pour m'obliger à me connecter sur l'interface d'Orange, que j'évite soigneusement d'habitude, afin de subir les publicités et appels à consommer davantage de services inutiles. Je paye pour disposer d'un accès au réseau mondial, non pour me voir imposer des services non demandés ou des publicités tout aussi indésirables. Que dirait-on si la poste retenait certains paquets ou courriers, m'obligeant à me rendre chaque jour au bureau le plus proche, sous prétexte qu'elle ne connaît pas l'expéditeur ?

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire