Un moteur de recherche humanitaire pour les disparus du Japon

[ En bref ] Depuis hier, Missing.net, outil dédié à la recherche des personnes disparues de catastrophes naturelles, est en ligne. Lancé en six langues par la Fondation Casques Rouges, il devrait faciliter les actions des secouristes au Japon.
Depuis hier mardi 22 mars, Missing.net, outil dédié à la recherche des personnes disparues de catastrophes naturelles, est en ligne. Lancé en six langues par la Fondation Casques Rouges, il devrait faciliter les actions des secouristes au Japon.
Cette plate-forme sociale communautaire permet de déclarer des disparitions et de recueillir des témoignages en agrégeant de nombreux contenus (textes, vidéos, photos, géolocalisation…) relatifs aux disparitions de victimes.
« Dans le cas du Japon, hélas, cet outil servira moins à retrouver des personnes disparues vivantes qu'à aider au recensement et à l'identification des victimes, un enjeu très important techniquement et humainement », a expliqué à l'AFP Nicole Guedj, présidente de la Fondation Casques Rouges.
Développé en partenariat avec Bearstech et European Consulting Services, Missing.net été sélectionné dans le cadre de l’appel à projets « Web innovant », lancé en 2009 par le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.
Votre opinion