Un nouveau moteur de recherche d’emploi qui mêle social et datavisualisation

Pour aider les candidats dans leur recherche d’emploi, Adzuna.fr affiche différentes statistiques comme les salaires du marché ou les recruteurs les plus actifs.
Le lancement en France d’Adzuna va donner un coup de fouet à la recherche d’emploi en ligne. Le moteur proposé par cette startup anglaise propose classiquement de rechercher des offres à partir d’un intitulé de poste et d’un lieu tout en ajoutant une couche de datavisualisation.
Un candidat peut ainsi afficher sur une carte les zones où se concentrent les offres d’emploi retenues, le salaire moyen du marché ou le top 5 des principaux recruteurs. Pour visualiser ce type de données, Adzuna s’appuie sur les plus de 250 000 postes actuellement disponibles que le moteur est allé chercher sur les job boards et les sites emplois d’entreprise. Avec Adzuna Connect, le candidat peut aussi utiliser ses contacts Facebook pour l’aider dans sa recherche.
Un outil pour aider à inverser la courbe du chômage
Fondée par des anciens d’eBay, Gumtree, Qype et Zoopla, Adzuna fournit, selon un communiqué de presse, des chiffres sur l’emploi au Premier ministre britannique David Cameron via une application iPad. Du coup, la start-up se propose d’offrir également au gouvernement français un tableau de bord sur le marché de l’emploi « afin de l’aider à atteindre son objectif d’inversion de la courbe du chômage ».
« Nous pensons que les outils de recherche d’emplois actuellement disponibles sur le marché ne répondent pas bien aux besoins des 3 millions de chômeurs français. Notre objectif est ainsi de fournir aux demandeurs d’emploi toutes les informations dont ils ont besoin pour trouver le poste idéal », affirme Doug Monro, co-fondateur d’Adzuna.
