Un nouveau site d’emploi IT donne le pouvoir aux candidats

Prenant le contre-pied des sites traditionnels, Choose Your Boss inverse l’ordre établi. C’est le candidat qui contrôle la mise en relation avec le recruteur.
Prenant le contre-pied des sites d’emploi traditionnels, Choose Your Boss inverse l’ordre établi. C’est le candidat qui accepte ou non d’être mis en relation avec le recruteur. A lui, en fonction des propositions reçues, de trouver le job de ses rêves et de choisir son « boss ».
Ce « site de mise en relation » lancé par le groupe Figaro Classifieds (Cadremploi, CadresOnline, Keljob…) surfe sur les tensions actuelles que connaît le marché de l’emploi IT. « Les informaticiens postulent de moins en moins sur les job boards classiques, car les offres sont peu ciblées. » Par ailleurs, ils sont « souvent sur-sollicités par des entreprises pour des postes qui ne leur correspondent pas ».
Site de rencontres entre informaticiens et recruteurs
De leur côté, les recruteurs ont du mal à approcher les informaticiens en poste via les canaux classiques. « Ils se sentent un peu frustrés de savoir qu'il y a de forts potentiels sur le marché, mais que le volume de CV dont ils disposent reste faible. »
Pour faciliter l’inscription, le candidat se connecte via son compte LinkedIn ou Viadeo. Après avoir complété son profil d’une dizaine de tags (Java, Scrum, Gestion de projet), il ne lui reste plus qu’à remplir ses souhaits en termes de secteur d’activité, de taille de la société, de localisation et de salaire. La plate-forme a été développée par Octo Technology.
ChooseYourBoss : Recrutement IT from ChooseYourBoss on Vimeo.
-
FrenchTIC
C'est vrai que l'approche de ce site a l'air pas mal, ca nous change un peu...
En même temps ce n'est que le 40eme site spécialisé dans l'IT (enfin dans ces zones-là) !!!
(article satirique assez juste : http://munci.org/Sites-d-emploi-et-de-missions-en-informatique-la-foire-aux-bestiaux-n-en-finit-plus-de-s-agrandir)
Votre opinion