Un outil d'administration pour Zarafa

Z-admin, lancé en bêta la semaine prochaine, fournira une interface web aux administrateur de serveurs de messagerie Zarafa.
Partenaire de l’intégrateur Smile, Zarafa édite est un serveur de messagerie open source concurrent de Zimbra et compatible avec Microsoft Outlook. Une compatibilité que cultive l'éditeur avec un webmail qui ressemble à s’y méprendre à Outlook. Les administrateurs de serveurs Zarafa bénéficieront bientôt d’un outil d’administration avec une interface web pour remplacer les lignes de commande employées jusque là.

Lancé en bêta la semaine prochaine, l’application sera disponible en version finale d’ici la fin de l’année. Z-admin facilitera la configuration et la gestion du serveur de courriel ainsi que celle des utilisateurs avec une intégration avec LDAP si nécessaire. « Les entreprises utilisant déjà un Active Directory avec un serveur Zarafa auront accès à des fonctionnalités comme la limitation de la taille des fichiers joints qui ne sont pas disponibles pour l’instant » précise Brian Joseph, pdg de Zarafa. Z-admin sera disponible en français et compatible avec les versions du serveur de messagerie postérieures à la 6.40.
Votre opinion