Un réseau social pour tout savoir de son futur employeur

Echanger son ' vécu ' dans une société et découvrir les coulisses d'une entreprise afin de mieux choisir : c'est l'intérêt du nouveau réseau social spécialisé, créé par lesjeudis.com.
Interdit aux recruteurs
A l'inverse des réseaux sociaux traditionnels comme Viadeo ou LinkedIn, celui-ci cible une communauté professionnelle bien précise, mais surtout se veut un outil complémentaire de recherche d'emploi. Pas question de devenir le terrain de chasse des recruteurs.' Un modérateur veille à ce qu'ils n'infiltrent pas le réseau en surveillant le contenu des questions et des réponses, assure Alexandre Xiradakis, le responsable marketing du site. Nous comptons aussi sur le principe d'autorégulation et demandons à nos membres de signaler une personne qui poserait des questions "hors sujet" ou "déplacées" '. A l'avenir, d'autres fonctions [non dévoilées à ce jour, NDLR] viendront enrichir le réseau social. Un moyen aussi pour LesJeudis.com de marquer sa différence par rapport à des sites d'emploi généralistes.-
YANN-DSI-30-AGRO
Nous on a "Vraiment" monté un réseau social privé pour les DSI/RSI..avec les chasseurs de têtes..www.dsiclub.net
-
azerty988
C'est vrai que c'est très bien comme idée, mais ca reste moins ouvert que les forums de discussions qui existent déjà...
-
azerty897
T'as déjà le Munci, l'Anif et d'autres associations, c'est qd mieux qu'un site de recrutements...
-
jean gentoo
enfin un reseau socio-pro français orienté exclusivement vers les informaticiens et à leur service
pleins de bons contacts a se faire pour sur -
julijulio
c'est vrai que l'on voit fleurir beaucoup de ces reseaux sociaux en ce moment , et il semblerait a l'évidence que lesjeudis.com ne soient pas les premiers sur ce marché...avec l'avènement du web3.0 nous allons probablement voir apparaitre ce genre de plateformes de plus en plus frequément... alors strategie commerciale ou réel interet pour les personnes cherchant des informations sur leur employeur?
je pense qu'il faut se faire son opinion et je compte bien aller me faire ma propre opinion -
paul755
J'ai testé le réseau social lesjeudis.com.
J'ai l'opportunité de changer de boite et je dois me décider assez vite. Mais à part le site web de l'entreprise, impossible d'en savoir plus sur l'ambiance et autre petits détails qui font la différence.
J'ai posé ma question sur le réseau social lesjeudis et hop 30 personnes m'ont répondu, j'ai même
abordé la question du salaire.
C'est tout simplement excellent -
threepwood78
Je ne sais pas si le filtre "Ne pas afficher les offres SSII" existe ?? Cela serait une bonne idée de pouvoir afficher uniquement les offres des boites dites "non SSII" , je sais bien qu'on aurait peu de résultats mais çà éviterait une perte de temps.
Sinon bonne idée ce truc de feedback même si cela existe déjà, j'ai regardé le feedback sur ma société (SSII) et je peux dire que celui-ci est cohérent mais je pense qu'il faut toujours prendre un peu de recul sur les "feedbacks". -
koikoikoi
QU'EST CE QU'UN RESEAU SOCIAL ... c'est peut-être çà la 1ere question à se poser !
On peut y mettre tout ce qu'on veut avec une bonne sauce marketing, un peu comme le Web 2.0, 3.0 ...etc -
R100
Si vous voulez connaitre les méthodes pratiqués par les bureaux de contrôle technique 1-Vérifier les jurisprudences depuis 1989 (procès en moralité professionnelle pour combler l'incompétence généralisée).
2-La preuve des pratiques existent toujours en 2007.Et la misère intellectuelle est comme un effet de serre ,les responsables et agitateurs sont tous connus , jouent sur les conciences avec clonage.ATTENTION à ces pratiques qui vous détruisent volontairement avec préméditation sans vous en rendre compte.Ces méthodes préhistoriques sont d'actualité 2007. -
TofTof75
Je m'y suis inscrit et je constate qu'il s'agit simplement de la possibilité de demander conseil aux autres inscrits sur des sociétés : des demandes de feedback en somme.
C'est très bien comme idée, mais c'est exactement le même principe que celui des forums de discussion consacrés aux sociétés qui existent déjà sur le web (ex. munci.org, hardware.fr ...), cela n'apporte rien de plus !
C'est donc vraiment TRES GONFLE de la part des jeudis.com de parler de "premier réseau social" !!!
Et puis bonjour les messages non sollicités en perspective...
Votre opinion